7 mai 2015

Un masque frais pour les beaux jours

Publié par La dodue coquette
Hello les coquettes !
Aujourd'hui je vais vous parler de la "Mousse Glacier" de la marque Physiosources reçu dans ma dernière boîte à beauté : la délicate.
Ce produit est un masque antioxydant qui se présente sous forme de poudre à mélanger avec de l'eau et qu'on peut utiliser sur le visage et sur le corps. Personnellement je ne l'ai utilisé que sur le visage.
L'Argousier, les acides gras essentiels, les phytostérols et la Vitamine E protègent la peau des agressions extérieures.

Il est indiqué que pour le visage il faut 4g de poudre pour 160 ml d'eau et pour le corps corps il faut 20g de poudre pour 1 L d'eau.
Disperser la poudre au-dessus de l'eau, laisser gonfler avant de mélanger à la spatule, puis appliquer uniformément à la main.
Voilà à quoi ça ressemble quelques secondes après avoir versé la poudre... de petits cristaux de gel se forment à la surface.
Le temps de pose n'est pas indiqué donc je l'ai laissé poser 10 minutes...

Au niveau de la préparation :
Ca  a été un peu laborieux et j'ai du faire plusieurs essais...
En mettant 4g de poudre pour 160ml d'eau comme indiqué dans le mode d'emploi on se retrouve avec quelque chose de trop liquide :
J'ai donc remis 4g de poudre (oui je sais j'y suis allée à l'arrache en mode "bourrin" au lieu d'en remettre juste un peu...) et là par contre c'était trop épais :
oups !...
J'ai donc recommencé en mettant les 4g de poudre mais dans 130ml d'eau (au lieu des 160ml) et là j'ai eu une texture gel parfaite :
Et hop ! On se badigeonne le visage et on laisse poser :-)

Verdict :
J'aime beaucoup la couleur bleu lagon de ce masque qui me fait tout de suite penser aux vacances d'été à la mer. Le parfum est très frais et super agréable ! Pendant la pose on a vraiment une sensation de fraîcheur et je pense qu'en été ça doit être top !
Je n'ai pas eu de picotements ou de boutons et une fois rincée la peau est fraîche et rebondie, correctement hydratée avec ce masque gel.
Je n'ai utilisé qu'à peine un tiers de ma mixture donc lors de ma prochaine préparation j'utiliserai 2g de poudre pour 65ml d'eau...
J'ai trouvé assez rigolo de faire sa tambouille mais j'avoue que je préfère quand même les produits déjà tout prêts (oui, je suis une faignasse). Cependant le coup de frais est super agréable et je l'emmènerai surement pour les vacances cet été ;-)

Le prix (20.40€ les 40g) est plutôt raisonnable car au final au lieu de 10 utilisations pour le visage on peut en faire 20 (car 2g de poudre suffisent pour un masque !).

Pour celles qui veulent plus d'infos sur ce produit, c'est par ici.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting