18 mai 2015

Défi du lundi : aisselles et déo

Publié par La dodue coquette
Hello les coquettes !
aujourd'hui pour le défi du Lundi de My Beauty on va parler dessous de bras... oui, pas super glamour mais pourtant il faut bien entretenir cette zone fine et fragile.
Voici donc les questions posées pour ce défi du Lundi :

Ôtez-vous vos poils d’aisselle ? Si oui, les rasez-vous ? Les épilez-vous ? Utilisez-vous une crème dépilatoire ?
Je vais chez l'esthéticienne une fois par mois en moyenne (ou 1 fois tous les 1 mois et demi, ça dépend) pour me les faire épiler. Je trouve que c'est bien plus net qu'avec le rasoir et surtout on est tranquilles plus longtemps ;-) Et la repousse est aussi moins gênante qu'avec le rasoir. Bon par contre il faut attendre que ça repousse un peu avant de pouvoir y retourner (et j'avoue que ça c'est chiant).
Cependant quand je pars en vacances d'été, étant donné que je pars 3 semaines, dès que ça commence à repousser un peu je rase (ben oui, ça ne reste malheureusement pas nickel pendant 3 semaines... déjà au bout de 2 semaines en moyenne quelques indésirables pointent déjà le bout de leur nez).
Je déteste les poils sous les bras, d'une c'est moche et de 2 quand on transpire on sent beaucoup moins quand il n'y a pas de poils à cet endroit !...

Utilisez-vous des soins particuliers pour cette zone sensible ?
Non, pas particulièrement. Je fuis juste les déodorants qui contiennent de l'alcool car je ne les supporte pas : ils me brûlent !

Avez-vous des astuces pour prendre soin de cette zone fragile ?
Non... je privilégie les déodorants doux et sans alcool. Sinon, je fait un gommage une fois par semaine, ce qui évite la repousse des poils sous la peau.

Utilisez-vous un déodorant ? Quel est votre format préféré ? (spray, stick, poudre…)
Quel est votre déo favori ?

Ohlala oui ! D'ailleurs depuis ma première grossesse c'est une horreur ! Avant tous les déodorants fonctionnaient bien mais depuis que j'ai ma fille (et ça n'a pas changé avec mon fils) je lutte pour trouver un déodorant efficace :-( Pour le moment ceux qui fonctionnent le mieux sont ceux de la marque Mixa. Je préfère le format bille qui est plus efficace.
J'ai déjà essayé la pierre d'alun mais sur moi c'est comme si je ne mettais rien, ça ne fonctionne pas :-(
Sinon, un déo que j'aime bien car très doux : le déodorant pearl & beauty de nivéa qui fait 2 en 1 : déodorant ET soin. En plus il sent super bon ! Après je ne l'utilise pas en été car sur moi il est n'est pas super efficace contre les odeurs de transpiration...
Pour finir, un autre déodorant que je trouve pas mal : Résixyl de Narta qui est plutôt efficace.

Et sur un ton plus léger, vous pouvez alimenter le débat ô combien primordial : pour ou contre les poils sous les bras ?
Définitivement contre lol ! Après chacun fait ce qu'il veut, tant qu'on asphixie personne aux alentours c'est le principal. Je trouve ça très moche de ne pas épiler cette zone mais ça c'est mon avis personnel ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour

Je voudrais savoir si le Déodorant bille Pearl and Beauty nivea a un parfum fleuri et comment sait on quand le Déodorant bille Pearl and Beauty nivea est fini

Merci

La dodue coquette a dit…

Bonjour, il a un parfum doux, sucré et poudré. Le flacon est en verre transparent donc on voit bien où en est le niveau du produit au fil des utilisations.

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting