16 janvier 2015

La crème de jour Chronos SPF30

Publié par La dodue coquette
Hello les coquettes !
Aujourd'hui je vais vous parler de la crème de jour que j'utilise en ce moment : la crème visage protectrice jour SPF30 CHRONOS de la marque Natura Brasil. J'ai cette crème depuis l'année dernière mais je ne l'utilise que depuis 2 mois.
Découverte lors d'un atelier à la boutique Natura Brasil à Paris j'ai eu un gros coup de coeur pour ce produit ! J'avais d'autres crèmes de jour à finir avant d'entamer celle-ci et de toutes façons je préférais la garder pour l'automne ou l'hiver.

Ce qu'en dit la marque :

La Crème visage protectrice jour SPF 30 Chronos hydrate la peau pendant 24h grâce à sa formule à base de glycérine d'origine végétale renouvelable. Elle associe différents filtres solaires afin de protéger efficacement votre peau contre le rayonnement solaire (filtres UVA et UVB). Avec CAO*, le Complexe Antioxydant de Natura Brasil, elle protège la peau contre les radicaux libres et aide à prévenir les signes prématurés de vieillissement cutané.

*CAO : vitamine E, extrait de café vert et lycopène extrait de la tomate.

Contenance : 50ml.
Prix : 28€

Ce que j'en pense :

Le packaging est tout simple et clair, pas de chichis superflus. Je trouve le tube bien plus pratique et plus hygiénique qu'un pot.
La texture crème est légère, s'étale très bien et pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras (attendre quand même 5-10mn avant de se maquiller pour que le produit soit vraiment bien absorbé ;-) ). Elle est prévue pour tous les types de peaux mais je pense qu'elle sera un peu riche pour une peau grasse qui risque de briller un peu en journée...
C'est une crème que je conseille plutôt en automne ou hiver pour les peaux mixtes car elle a un petit côté crème "doudoune" très appréciable quand il fait un peu froid mais un poil trop riche en été.
L'indice de protection élevé (SPF30) est un vrai plus car souvent dans les crèmes de jour quand il y a un indice de protection solaire celui-ci est assez bas.
Niveau sensation après utilisation : la peau est souple, confortable et ne colle pas. De plus, le parfum frais et léger est très agréable.
Cette crème hydrate correctement la peau (mais un sérum hydratant en complément peut s'avérer nécessaire si on a une peau très déshydratée) et pour ce qui est de l'effet "prévention du vieillissement" je ne peut pas trop juger pour le moment (et heureusement pour moi lol)... on verra dans quelques années ! :-p
Le prix est franchement correct par rapport à la qualité de cette crème qui fait maintenant partie de mes chouchous pour les saisons froides (pour le printemps et l'été je préfère en général les produits de la marque Avène) ;-)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting