29 janvier 2015

Une brise printanière souffle dans ma salle de bain

Publié par La Dodue Coquette 0 commentaires
Hello les coquettes !
Le mois dernier j'ai découvert la marque Graine de Pastel sur un de mes blog préférés : Dieu créa la femme (pour son article, c'est ici). L'article m'a vraiment donné envie de découvrir ces produits et j'ai donc tout de suite passé une commande sur la boutique en ligne (oui, je suis faible...).
J'aime beaucoup le style "frais" blanc et bleu "layette" :-)

A la base, pour moi le pastel c'est ce que j'utilisais (et me mettait plein les doigts) en cours d'arts plastiques... Mais ça c'était avant... :-p
J'ai donc craqué pour la Douche de cocagne cheveux et corps et la crème de cocagne (j'ai aussi acheté la mousse de cocagne qui est un savon liquide pour se laver les mains et qui est déjà finie...).

Douche de cocagne

C'est une crème lavante riche qui laisse un film protecteur et protège particulièrement les peaux sèches. Elle peut être utilisée par toute la famille, je l'ai d'ailleurs commandée pour mon fils de 3 ans et demi qui a une peau très sèche et est sujet à l'eczéma.
Cette crème de douche est en effet très douce et lui convient très bien :-) Le parfum fleuri est discret et très printanier. Mon petit homme ne fait aucune réaction allergique et cette crème de douche ne mousse que légèrement et ne dessèche absolument pas la peau.
On peut également l'utiliser sur les cheveux mais je préfère évité... j'ai lavé les cheveux de mon fils une fois avec et ça les graisse... donc, on en reste à une utilisation pour le corps.
Le flacon pompe est très pratique (d'ailleurs mon p'tit bonhomme adore se servir tout seul "comme un grand" pour se laver) ;-)
Le prix (13.50€) est assez élevé pour un gel douche mais ce n'est pas pire que chez l'Occitane par exemple...

Crème de cocagne

Cette crème par contre, je l'ai achetée pour ma pomme (hannnnn, j'ai rien pris pour ma fille !...) :-)
C'est une crème hydratante visage et corps pour tous types de peaux contenue dans un pot en verre de 200ml. Je ne l'ai utilisée que pour le corps, je préfère... J'aime beaucoup la couleur bleue clair de cette crème. La texture mi crème-mi gel est très légère et pénètre rapidement sans laisser de film gras (attendre quand même un peu avant de s'habiller). La peau est bien hydratée et délicatement parfumée, cependant je pense que c'est une crème qui convient plus aux peaux normales à légèrement sèches (pour une peau très sèche, elle n'est pas assez nourrissante). Le parfum végétal est très agréable, très frais et parfait pour le printemps !... c'est pourquoi au final j'ai bien refermé le pot que j'ai rangé dans mon placard pour le ressortir quand les fleurs vont pointer le bout de leur nez car le parfum correspond plus au printemps qu'à l'hiver (en ce moment j'aime les odeurs sucrées et cocoon).
Le prix (29.90€) est aussi un peu élevé mais le pot doit durer longtemps étant donné que cette crème s'étale vraiment bien et que peu de produit suffit...

Voilà pour la découverte de la marque Graine de Pastel, il faudrait que je passe dans la boutique parisienne à l'occasion...

28 janvier 2015

Wishlist Saint Valentin

Publié par La Dodue Coquette 3 commentaires
Hello les coquettes,
dans à peine plus de 2 semaine c'est déjà la Saint Valentin ! Alors, oui je sais, beaucoup disent que c'est une fête commerciale mais moi j'adore ! Et puis toutes les occasions sont bonnes pour se faire de jolis cadeaux et faire garder les enfants pour sortir en tête à tête avec son amoureux(se) :-)
Pour celles dont leur moitié est en panne d'inspiration, voici quelques idées cadeaux à montrer pour l'occasion...
1 - Livre "Docteur, je veux être la plus belle !" - Clarins (10€ sur le site de la marque)
2 - Coffret Coeur 48 chocolats - Maison du chocolat (57€ les 375gr sur le site ou en boutique)
3 - Gommage et crème pour le corps "Nuit à Pondichery" - Baija (26.90€ le gommage et 28.90€ la crème)
4 - Coffret 6 assiettes à dessert Cupcake - Maisons du monde (27.99€ sur le site ou en boutique)
5 - Bracelet "My Heart in a Box Red Cord Crush" - Guess (49€ sur le site de la marque)
6 - Audacious Lipstick (teinte "Grace") - Nars (30€ chez Séphora)
7 - Eau de parfum "Essencial Exclusivo" - Natura Brasil (52€ sur le site de la marque ou en boutique)
8 - Pain moussant "Heart Throb" - Lush (5.95€ en boutique ou sur le site de la marque)
9 - Bouquet "Baccara" en chocolat - Hors des Sentiers Battus (34€ sur le site)
10 - Housse de coussin en coton - H&M Home (4.99€ en boutique ou sur le site de la marque)
11 - Bougie Framboise - Yankee Candle (10.99€ la petite jarre chez My-Candle.fr)
12 - Blush "Camélia Rosé" collection Printemps 2015 "RÊVERIE PARISIENNE" - Chanel (43.90€ chez Séphora)
13 - Coffret Bain "Love Box Made with Love" - Séphora (15.95€ en boutique ou sur le site de la marque)
14 - Coffret "Scent - Sationalism" - Soap & Glory (18.95€ (en promo à 15.16€ en ce moment) chez V-inc)
15 - Coussin nuage bleu tendre - (34.40€ sur le site de la marque)
16 - Sac "Delaney Medium Classic Tote Bag" - Guess (130€ sur le site de la marque)
17 -  Poudre corps au Jasmin "Sans dessous dessous" - Lush (8.45€ les 60g sur le site ou en boutique)
18 - Huile à Lèvres Nourrissante "Volupté Tint In Oil" (teinte "Peach me Love") - Yves Saint Laurent (30.50€ chez Séphora)

26 janvier 2015

Un gel douche tout doux pour l'hiver

Publié par La Dodue Coquette 0 commentaires
Hello les coquettes !
Avec ce froid de canard on a qu'une envie : rester au chaud ! Et même mieux : prendre un bon bain chaud !... Bon, en ce qui me concerne pour le bain c'est raté, je n'ai pas de baignoire :-( Mais je squatte celle de mes parents dès que j'en ai l'occasion ;-) Du coup, à la maison je reste un bon bout de temps sous la douche bien chaude... Et niveau gel douche, il y en a un que j'aime beaucoup à cette période de l'année : la crème de douche ultra riche au karité de l'Occitane.
Bon, pas de bol, il n'est plus en vente mais il y a son équivalent qui se nomme "Mousse Mains et Corps" et qui est exactement le même produit mais en format 300ml et en flacon pompe carré...
En hiver, on a souvent la peau sèche (c'est mon cas) et une crème de douche bien riche et nourrissante est très appréciable... Cette crème de douche a une texture crème assez légère et qui mousse bien. Elle est très douce et n'agresse pas la peau, au contraire celle-ci est nourrit, c'est un produit 2 en 1 : nettoyant ET nourrissant (bon, je met quand même un lait hydratant après la douche en général pour vraiment bien nourrir ma peau de croco). Si j'oublie de mettre du lait pour le corps après (ou quand je n'ai tout simplement pas le temps) la peau ne tiraille pas et reste douce.
Le parfum doux et sucré est un délice ! J'adore ce genre d'odeur "cocoon" en hiver :-)
Autre petit plus non négligeable et très très rare sur les flacons... l'écriture en braille ! Et oui, ils pensent aussi aux personnes non voyantes chez l'Occitane !
Seul petit défaut de cette crème de douche : le prix (14€ pour la mousse mains et corps)... Comme souvent chez l'Occitane je trouve les prix un peu élevés... 14€ le gel douche ça pique un peu quand même... mais bon, il est tellement agréable à utiliser et si doux avec la peau qu'on peut bien se faire plaisir de temps en temps ;-)

23 janvier 2015

Le baume "doudoune" pour les lèvres abîmées

Publié par La Dodue Coquette 1 commentaires
Hello les coquettes !
Avec ce froid en ce moment j'ai les lèvres gercées quand je sors dehors et que j'oublie de mettre du baume à lèvres :-( Bref, c'est la saison où en général mes rouges à lèvres mats sont en hibernation car sur des lèvres gercées c'est pas l'idéal... Mais ça c'était avant ! J'ai enfin trouvé LE baume à avoir pour soigner ces petites peaux disgracieuses (et douloureuses) :-)
Aujourd'hui je vais donc vous présenter mon sauveur : le baume à lèvres "Rêve de miel" de Nuxe (et en édition "pop" s'il vous plaît !...).

Cette petite merveille se présente en pot en verre de 15g (après j'avoue... je préfère les sticks mais bon...) et comme c'est l'édition pop, le bouchon est vert. C'est un baume au miel et huiles précieuses qui nourrit, répare, apaise et protège les lèvres les plus desséchées et abimées.
Etant donné que la présentation est en pot je le garde à la maison (dans mon sac à main et pour les retouches quand je ne suis pas chez moi, c'est sûr qu'un stick est plus pratique) et j'en met le matin et le soir juste avant de me coucher.
La texture (une cire) est assez épaisse mais se prélève très bien dans le pot et s'étale bien sur les lèvres. Attention à ne pas prélever trop de produit car on a vraiment pas besoin d'en mettre beaucoup et après ça ferait une couche trop épaisse et pas agréable du tout...
C'est un baume vraiment très nourrissant et qui fait des miracles sur les lèvres gercées ! En une nuit les lèvres sont presque "comme neuves" : au réveil elles sont douces et repulpées, les gerçures sont nettement estompées (voir disparues en fonction de l'état des lieux...).
Il est aussi très agréable à porter... bon, on le sent, ce n'est pas comme si on avait rien sur les lèvres (il laisse un film tout doux) mais il n'est absolument pas collant et reste très naturel et discret (il n'a pas le brillant d'un gloss). Sa texture riche est très appréciable en cas de lèvres gercées qui tirent.
Son parfum de miel est subtilement rafraîchi d'une note de pamplemousse, en fait il sent les agrumes (idem pour le goût) et moi j'aime beaucoup :-)
Le prix (11.25€) est très correct étant donné que le pot dure TRES longtemps et que l'efficacité est au rendez-vous !
Bref, j'ai trouvé mon baume idéal pour l'hiver et celui-là je ne suis pas prête de m'en séparer ;-)

Et vous, quel est votre baume SOS pour les lèvres gercées ou abîmées ?

21 janvier 2015

En hiver je prends aussi soin de mes mains

Publié par La Dodue Coquette 2 commentaires
Hello les coquettes !
Le froid a l'air de s'être bien installé et en général qui dit froid dit peau sèche et qui tiraille... Rien de mieux qu'une paire de gants bien chauds pour protéger ses petites mains quand on sort mais parfois ça ne suffit pas... Personnellement je suis une grande consommatrice de crème pour les mains et j'en ai un peu partout à la maison (dans ma salle de bain, le salon, la cuisine...).
Etant assistante maternelle je me lave ENORMEMENT les mains et elles sont donc sèches et abîmées (et le froid de l'hiver n'aide pas...).
Aujourd'hui je vais donc vous présenter mes petites crèmes mains du moment...
Petit oubli sur la photo de groupe...
Comme vous pouvez le voir j'ai pas mal de tubes à la maison... avec des senteurs et textures différentes en fonction de mes envies et/ou de mes besoins...
Dans mon sac à main je préfère y glisser des petits tubes contenant 30ml de produit comme la crème à l'amande de l'Occitane (sur la photo c'est un mini tube de 10ml) et celle à la fleur de cerisiers de chez Kiko.
A la maison, j'ai obligatoirement une crème mains à côté de chaque lavabo (pour y penser après chaque lavage de mains) et j'en laisse aussi dans le salon et sur ma table de nuit...

Les packagings :
Toutes mes crèmes mains se présentent en tube mais je trouve que celles où le bouchon se dévisse (comme Cacau de Natura Brasil, celle de chez Kiko, celle de l'Occitane et la crème de Laponie de Polaar) sont un peu moins pratiques. Cependant je trouve le style "tube de gouache" très sympa...

Les parfums :
Je ne suis absolument pas fan de l'odeur de la crème pour les mains Soap & Glory... Pourtant beaucoup adorent cette odeur mais pas moi :-(
Ma préférée, niveau parfum, est la crème pulpe mains Cacau de Natura Brasil avec son odeur légèrement vanillée qui sent divinement bon mais sans être trop fort. Crisp morning air de Bath & Body Works sent aussi très bon avec son parfum fruité (mais un poil chimique) et l'odeur est un peu trop forte à mon goût. La crème mains aux fruits noirs de chez Yves Rocher sent bon mais rien d'exceptionnel, je ne suis pas spécialement fan... contrairement à la crème mains à l'amande de l'Occitane qui a bien le parfum d'amande doux et sucré. La crème de chez kiko a un parfum très doux et vraiment très léger, celle de Polaar a une odeur très fraiche et légère qui reste très discrète.

Les textures :
En ce moment j'ai les mains vraiment très sèches et abîmées, c'est pourquoi je préfère les textures riches pour réconforter ma peau. La plus riche de toutes est la crème de laponie qui est bien épaisse mais qui s'étale bien et ne laisse qu'un léger film gras sur la peau (et qui s'estompe assez rapidement). Autre crème assez riche mais qui pénètre mieux je trouve (et qui fait les mains vraiment très douces) : la crème pulpe mains Cacau. Vient ensuite la crème de chez Soap & Glory qui rend aussi les mains très douces. Les crèmes à l'amande de l'Occitane et celle aux fruits noirs d'Yves Rocher sont les plus liquides et je préfère ce type de texture quand je n'ai pas les mains trop abîmées, qu'elles sont justes légèrement sèches.
De gauche à droite : Hand Dream de Soap & Glory, Crisp Morning Air de Bath & Body Works, crème pulpe mains Ekos Cacau de Natura Brasil, crème mains aux fruits noirs d'Yves Rocher, crème mains Fleur de Cerisier de chez Kiko, crème mains à l'amande de chez l'Occitane.
Sensation après utilisation et efficacité :
Niveau efficacité, la crème Poolar est celle qui nourrit le plus les mains mais les crèmes Natura Brasil et Soap & glory rendent les mains vraiment toutes douces et confortables ! Le produit est aussi assez vite absorbé.
La crème Yves Rocher est beaucoup trop légère et ne soigne pas les mains abîmées, est est hydratante mais pas nourrissante. Idem pour la crème à l'amande l'Occitane qui est trop juste pour les mains sèches et abîmées (contrairement à la crème mains "20% Karité" de la marque). Cependant ces 2 crèmes pénètrent très rapidement et ne laissent pas du tout de film gras sur la peau.

Le prix :
Elles ont toutes un prix un peu élevé mais raisonnable (entre 10 et 15€ en moyenne) sauf celle d'Yves Rocher (2.50€) qui a un tout petit prix mais c'est aussi la moins bien à mon goût...

Ma crème chouchou est celle de chez Natura Brasil qui allie efficacité, parfum à tomber et texture hyper agréable :-)

Les crèmes présentées dans cet article sont celles que j'utilise actuellement mais en règle générale j'achète souvent mes crèmes mains en grande surface et en parapharmacie (avène, mixa, le petit marseillais) qui sont très bien également !

Et vous, vous utilisez quelle(s) crème(s) pour vos mimines ?

19 janvier 2015

Eye Love, le contour des yeux de la marque oOlution

Publié par La Dodue Coquette 1 commentaires
Hello les coquettes !
C'est reparti pour une nouvelle semaine et ce matin j'ai vraiment eu du mal à me lever... mes yeux ne voulaient pas s'ouvrir (comme souvent le lundi...) mais pas le choix. Et on va justement parler yeux aujourd'hui, plus particulièrement soins du contour des yeux.
J'avais reçu cette crème dans une box et je connaissait déjà la marque oOlution toujours grâce à un produit (crème "glow up") reçu dans une box...

C'est une crème contour des yeux qui peut s'utiliser matin et soir pour réduire cernes, poches et rides du contour des yeux.
J'ai une version en tube que je trouve bien plus pratique que le format flacon pompe vendu sur le site de la marque. La contenance par contre (15ml) est a même. J'aime bien le packaging qui ne fait pas du tout "vieillot".
C'est un contour des yeux sans parfum (comme souvent pour les produits réservés à cette zone fragile) et la texture gel-crème est très fluide, non collante et pénètre bien dans la peau. Elle a vraiment une consistance parfaite pour le contour de l'oeil !
La peau est suffisamment hydratée et confortable toute la journée :-)
Je l'utilise matin et soir depuis 2 mois et je n'ai pas fait de réactions allergiques. Je n'ai pas de poches mais j'ai des cernes et ce soin me les estompe très légèrement (rien de très flagrant non plus)... en même temps je n'ai jamais trouvé de soin qui règle réellement mon problème de cernes donc vive le maquillage anti-cernes !... ;-)
Concernant l'effet anti-rides c'est à voir sur le long terme... Pour le moment j'ai la chance de n'avoir que très peu et de minuscules ridules au coin des yeux.
Niveau composition, c'est une crème bio sans huile de palme ni parabens, phénoxyéthanol, PEG, phtalates, colorants ou parfums synthétiques. Je ne suis absolument pas calée dans ce domaine et j'avoue que je ne regarde pas trop ces choses là donc pour celles que ça intéresse, vous trouverez la composition exacte ici.
Le prix est plutôt raisonnable (35€) car c'est une bonne crème pour le contour des yeux.

Et vous, vous utilisez quel contour des yeux en ce moment ?

16 janvier 2015

La crème de jour Chronos SPF30

Publié par La Dodue Coquette 0 commentaires
Hello les coquettes !
Aujourd'hui je vais vous parler de la crème de jour que j'utilise en ce moment : la crème visage protectrice jour SPF30 CHRONOS de la marque Natura Brasil. J'ai cette crème depuis l'année dernière mais je ne l'utilise que depuis 2 mois.
Découverte lors d'un atelier à la boutique Natura Brasil à Paris j'ai eu un gros coup de coeur pour ce produit ! J'avais d'autres crèmes de jour à finir avant d'entamer celle-ci et de toutes façons je préférais la garder pour l'automne ou l'hiver.

Ce qu'en dit la marque :

La Crème visage protectrice jour SPF 30 Chronos hydrate la peau pendant 24h grâce à sa formule à base de glycérine d'origine végétale renouvelable. Elle associe différents filtres solaires afin de protéger efficacement votre peau contre le rayonnement solaire (filtres UVA et UVB). Avec CAO*, le Complexe Antioxydant de Natura Brasil, elle protège la peau contre les radicaux libres et aide à prévenir les signes prématurés de vieillissement cutané.

*CAO : vitamine E, extrait de café vert et lycopène extrait de la tomate.

Contenance : 50ml.
Prix : 28€

Ce que j'en pense :

Le packaging est tout simple et clair, pas de chichis superflus. Je trouve le tube bien plus pratique et plus hygiénique qu'un pot.
La texture crème est légère, s'étale très bien et pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras (attendre quand même 5-10mn avant de se maquiller pour que le produit soit vraiment bien absorbé ;-) ). Elle est prévue pour tous les types de peaux mais je pense qu'elle sera un peu riche pour une peau grasse qui risque de briller un peu en journée...
C'est une crème que je conseille plutôt en automne ou hiver pour les peaux mixtes car elle a un petit côté crème "doudoune" très appréciable quand il fait un peu froid mais un poil trop riche en été.
L'indice de protection élevé (SPF30) est un vrai plus car souvent dans les crèmes de jour quand il y a un indice de protection solaire celui-ci est assez bas.
Niveau sensation après utilisation : la peau est souple, confortable et ne colle pas. De plus, le parfum frais et léger est très agréable.
Cette crème hydrate correctement la peau (mais un sérum hydratant en complément peut s'avérer nécessaire si on a une peau très déshydratée) et pour ce qui est de l'effet "prévention du vieillissement" je ne peut pas trop juger pour le moment (et heureusement pour moi lol)... on verra dans quelques années ! :-p
Le prix est franchement correct par rapport à la qualité de cette crème qui fait maintenant partie de mes chouchous pour les saisons froides (pour le printemps et l'été je préfère en général les produits de la marque Avène) ;-)


14 janvier 2015

My Little Energy Box

Publié par La Dodue Coquette 0 commentaires
Hello les coquettes !
Lundi j'ai reçu ma box de Janvier de My Little Box : My Little Energy Box.
Pour commencer l'année après les orgies de chocolats, foie-gras, etc... des fêtes de fin d'année, My Little Box nous a concocté une box pour se remettre en forme !
En voici tout de suite le contenu :

Les produits :

Comme toujours, 3 produits cosmétique dans la box :
- Une brume énergisante visage et corps My Little Beauty (12€ les 75ml).
Ce n'est pas le genre de produit que j'utilise mais bon, à tester... Son parfum légèrement citroné est plutôt agréable.
- Une crème hydratante visage "Photo-Hydra Day" de Talika (35€ les 30ml).
C'est une marque que je connais de nom mais que je n'ai encore jamais essayé, ce sera donc l'occasion...
- Un vernis à ongles (teinte "Rouge Tate" qui est un joli rouge sombre) de la marque Nails Inc (14.90€).
J'ai déjà quelques vernis de la marque et ils sont pas mal. La teinte est très jolie et parfaite pour la saison :-)

Les goodies :

- Comme tous les ans en Janvier, on a droit à un calendrier (l'année dernière c'était un semainier et l'année d'avant un agenda) avec les jolis dessins de Kanako.
- Un petit gâteau "Biscuit Moments" de Spécial K (je l'ai eu au caramel ; d'autres l'ont eu au chocolat ou à la framboise). Ce sachet de 2 biscuits représente 96 kcal, ce qui est raisonnable (plus qu'un twix par exemple... :-p). Y'a plus qu'à goûter... j'espérais avoir celui-là ou celui au chocolat donc ouf... ;-)
- Un petit sac de sport (25€) que je trouve très moche... En plus je ne vais pas sport mais si je pense retourner à la piscine ce n'est pas celui-ci que je prendrai ! De plus je le trouve vraiment petit pour un sac de sport.
- Le magasine My Little World qui est toujours aussi sympa à feuilleter :-)
Globalement je la trouve sympa cette box (même si je n'ai pas aimé le sac...). Le thème est bien respecté et ça donnerait presque envie de se mettre au sport (attention, j'ai bien dit "presque"...) ;-) D'ailleurs il y a un challenge sportif sur 1 mois (exercices à faire à la maison) dans le magasine que je vais peut être essayer histoire de réveiller ma vieille carcasse :-p


12 janvier 2015

Avoir bonne mine avec Bare Minerals

Publié par La Dodue Coquette 1 commentaires
Hello les coquettes !
Aujourd'hui je vais vous donner mon avis sur le kit "Bare guide to color - WARM" que j'ai acheté le mois dernier sur le site de la marque Bare Minerals.
Ce kit contient :
- une base paupières illuminatrice "Prime Time" (doré lumineux transparent), taille : 3 ml
- un fard à paupières "Zany" (doré dépoli doux), taille : 0,57 g
- un crayon eyeliner waterproof "Round The Clock" (café brûlé), taille : 1,2 g
- un blush "Exquisite Radiance", taille : 0,57 g
- un mini brillant à lèvres "Natural Lipgloss Apricot Nectar", taille : 2,5 ml
- un pinceau yeux et joues double embout précision

Pour le maquillage des yeux, j'applique d'abord la base illuminatrice sur la paupière mobile (sur le reste de la paupière j'ai appliqué une base transparente) qui va apporter la couleur dorée très claire qui illumine le regard.
En coin externe j'ai appliqué le fard brun et j'ai utilisé le crayon eyeliner (qui est brun également) en ras de cil supérieur uniquement en coin externe pour garder un maquillage assez naturel. Concernant le mascara j'ai utilisé un mascara noir (mais un brun aurait été parfait) et j'ai mis du crayon couleur chair sur la muqueuse inférieure.

Le fard à joues rosé apporte une touche de fraîcheur au teint et le gloss rose abricoté apporte une pointe de brillance.
Concernant la qualité des produits :
Le pinceau est tout doux et agréable à utiliser, cependant je n'ai utilisé que l'embout pour le blush car pour le fard à paupières brun j'ai utilisé un pinceau boule + un flouteur...
En parlant du fard à paupières, c'est plus un pigment donc gare aux chutes ! ;-) La teinte est très belle et n'est ni trop claire, ni trop foncée. Il est super à travailler, bien pigmenté et s'estompe très bien.
La base s'étale très bien et uniformément mais sèche vite donc il faut la travailler rapidement. Elle est très tenace et reste bien en place toute la journée.
Le crayon a une mine grasse donc il marque bien et tient toute la journée sans bouger. C'est un brun très foncé et légèrement pailleté mais il faut vraiment avoir le nez dessus pour voir lesdites paillettes ;-) Ca donne surtout un reflet très légèrement brillant qui fait pétiller le regard.
Le blush, tout comme le fard à paupière, est présenté sous forme de poudre libre et est très pigmenté donc mieux vaut avoir la main légère !... Mais avec peu de produit on a tout de suite bonne mine, comme si on était sorti faire une longue promenade à l'air frais :-)
Pour finir, le gloss est un poil trop clair à mon goût... Il est assez "naturel" mais éclaircit un peu les lèvres et pour moi qui a déjà une peau très blanche... bof, bof. De plus je n'aime pas l'odeur et la texture est très collante ! C'est le seul produit que je n'ai pas accroché dans ce kit.
Pour conclure je trouve ce kit très sympa (sauf pour le gloss que je préfère remplacer par un baume coloré de chez Kiko ou Dior). Le prix est un peu élevé (39€) mais les produits sont de très bonne qualité (sauf le gloss lol).
C'est parfait pour un maquillage léger et naturel de tous les jours !

Et vous, vous utilisez quoi pour un makeup "neutre" et "bonne mine" ?

7 janvier 2015

Duo Cocoon pour l'hiver

Publié par La Dodue Coquette 1 commentaires
Hello les coquettes !
Aujourd'hui je vais vous parler de mon coup de coeur du moment : la crème de douche et l'hydratant de douche de la gamme Inverno de chez Natura Brasil. C'est une gamme en édition limitée qui ne sort qu'en automne-hiver et que j'avais déjà découverte l'année dernière.

Ces 2 produits sont complémentaires : la crème de douche pour laver et l'hydratant de douche qui est un lait hydratant à rincer qui s'utilise sous la douche. J'aime beaucoup les laits à utiliser sous la douche, je trouve ça plus rapide qu'un lait "classique" (qu'il faut parfois masser un certain temps pour  faire pénétrer) et très pratique.
Le parfum très cocoon et légèrement fruité est à tomber ! On sent surtout la grenade qui a un parfum acidulé mais la noisette vient adoucir ce parfum et donner ce petit côté "chaleureux" (bien que discret) très agréable en hiver :-)
La texture des 2 produits est pratiquement la même : une crème fluide (peut être un poil trop mais ça va). La crème de douche ne mousse que très peu mais personnellement ça ne me dérange pas... du moment que je suis propre et que je sens bon... ;-)
La peau est bien hydratée, toute douce et sent merveilleusement bon !
Le prix (10€ pour la crème de douche et 16.50€ (9.90€ en ce moment) pour l'hydratant de douche) est un peu élevé mais ce sont des produits tellement agréables à utiliser que se faire plaisir de temps en temps ne peut pas faire de mal...

Pour compléter la collection il existe aussi (mais jamais essayé en ce qui me concerne) le lait pour le corps, le baume hydratant et l'eau de toilette.

Et vous, quel est votre coup de coeur du moment ?

5 janvier 2015

En Décembre j'ai aimé...

Publié par La Dodue Coquette 1 commentaires
Hello les coquettes !
Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2015 !!!
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année et que le papa Noël s'est montré généreux... ;-)
Ca y est, les vacances sont finies et le blog reprend du service ; j'étais en vacances pendant 2 semaines mais ça ne m'a pas empêché d'aller faire un tour sur vos blogs et voici ce que j'ai aimé le mois dernier :

On commence avec le magnifique vernis "Moscow" de Picture Polish vu sur le blog Didoline's nails. Je me suis d'ailleurs empressée de l'acheter sur la pshiiit boutique et je l'adore, il fait maintenant parti de mes chouchous ;-)

Toujours sur le blog Didoline's nails j'ai flashé sur ce duo de vernis NCLA.

On reste sur les ongles avec ce magnifique nail art vu sur le blog Pshiiit.

Un petit DIY pour de jolies maisons en papier vu sur le blog .

Un super article sur les coulisses de l'émission "Meilleur Pâtissier" sur M6 vu sur le blog de la gagnante de 2014 Fashion Cooking.

10 jolis sapins originaux vus sur le blog la minute déco.

Retour sur les ongles avec ce très joli nail art hivernal -et assorti au sapin- vu sur le blog Clochette, nails & co.

Des étiquettes de Noël toutes mignonnes et printables vues sur le blog Avec ses 10 ptits doigts.

Encore un très joli nail art hivernal vu cette fois-ci que le blog Mademoiselle Emma.

Un nail art de Noël vu sur le blog Glitter and Nails.

Un très beau makeup violet vu sur le blog Let's Talk Beauty.

La très belle palette de fards à paupières Mixed Metals de Zoeva vue sur le blog LoDoes Makeup et que je me suis empressée de commander suite à cet article (gros coup de coeur !).

Un article sur la marque "Graine de Pastel" que je ne connaissais pas vu sur le blog Dieu créa la femme. Là aussi j'ai craqué (oui j'ai été très faible le mois dernier lol) et j'ai commandé 3 produits sur le site de la marque...

Pour finir, j'ai flashé sur ce nail art festif vu sur le blog de Pshiiit.

Voilà pour mes petits coups de coeur de la fin de l'année 2014...
Et vous, qu'avez-vous aimé sur la blogosphère ?

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting