2 décembre 2014

Des petons tout doux (+ bon plan l'Occitane)

Publié par La dodue coquette
Hello les coquettes !
Ca y est, le froid a l'air de bien s'installer et les bottes fourrées ne sont pas du luxe... Et pour prendre soin de nos petits petons bien emmitouflés une crème "doudoune" en cette période de l'année est l'idéal. En ce moment j'utilise la crème pieds de l'Occitane pour peaux sèches.
J'ai les pieds très secs (et encore, ça va mieux depuis cet été où ils ont fait une cure de crème pour pieds abîmés) et la gamme Karité de l'Occitane est parfaite pour les peaux sèches :-)
Très riche en Beurre de Karité (15%) et en actifs naturels apaisants (arnica et huile essentielle de lavande) cette crème se présente sous forme de tube de 30, 75 ou 150ml. J'aime beaucoup le style "tube de gouache" qui me rappelle mon enfance à l'école... J'ai le gros tube de 150ml qui est plus économique.
L'odeur de lavante est présente mais pas entêtante donc au moins on ne se retrouve pas avec des maux de tête lors de l'application.
La texture gel/crème est très légère et pénètre rapidement dans la peau. On pourrait s'attendre à une texture plus épaisse pour des pieds secs mais en fait là c'est suffisant (pour comparer : la crème pour les mains de la même gamme est plus riche et plus épaisse).
En l'utilisant matin et soir après la douche mes pieds sont tout doux et mes talons ne sont plus fendillés :-) Cependant pour celles qui ont les pieds vraiment très secs et très abîmés elle ne sera peut être pas suffisamment riche ou alors il faudra faire des masques au moins 1 fois par semaine (le masque pour pieds très secs et abîmés de la marque Scholl est très bien).
Le prix est un peu élevé (comme souvent chez l'Occitane) mais pas besoin d'étaler une tonne de produit à chaque utilisation donc le tube dure un certain temps. Les 30ml coûtent 7.50€, les 75ml 15.50€ et les 150ml 20€.

Bon plan du moment chez l'Occitane :

L'Occitane et My Little Paris se sont associés et vous offrent cette jolie petite maison en Arles dès 15€ d'achat en boutique (elle n'est malheureusement plus disponible sur le site de la marque car "victime de son succès").
Cette petite maison contient :
- Un shampooing réparateur 35ml
- Une eau de toilette "Fleurs de cerisier" 7.5ml
- Un savon "Bonne mère" à la rose 100gr
- Une crème mains velours Arlésienne 10ml

J'ai eu cette petite maison au magasin de Belle Epine (Thiais) mais vous pouvez voir la liste des magasins participants ici.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting