21 novembre 2014

Voyage sous les cocotiers...

Publié par La dodue coquette
Hello les coquettes !
Aujourd'hui on s'évade un peu avec ce beurre aux senteurs exotiques de noix de coco : le baume fondant coco qui est un produit bio de la marque Aroma Zone.
A la base je ne suis pas spécialement branchée produits bio mais après avoir reçu (et utilisé) de la crème de coco dans une box Ma boîte à Beauté je suis tombée sous le charme de ce type de produit.
Mon choix s'est porté sur la marque Aroma Zone que j'aime beaucoup.
La texture est assez "dure" mais une fois qu'on en a prélevé une petite quantité, le beurre se transforme en huile quand on le frotte entre ses mains, du coup l'application est très facile.
Je ne l'utilise que sur les cheveux, en masque avant shampooing que je laisse poser entre 1h et 3h.
Je pense que je vais également l'essayer sur mes cuticules qui sont dans un état désastreux...
Le parfum est très discret et sent terriblement bon ! Il n'est pas fort donc pas du tout écoeurant et fait très "naturel", l'odeur n'est absolument pas chimique. Il est indiqué sur le site que ce baume est aux huiles et senteurs paradisiaques de Coco et Monoï mais on ne sent que la noix de coco.

Au niveau de l'efficacité, je trouve mes cheveux plus doux et moins secs depuis que j'ai intégré le beurre de coco à ma routine capillaire (j'ai à la base les cheveux très secs et abîmés).

Le pot en verre est assez lourd et je pense qu'il ne faut mieux pas le faire tomber sur le carrelage de la salle de bain (même si il a l'air plutôt solide). Le packaging est simple mais perso ça me convient parfaitement et les informations (nom, photo de noix de coco, ingrédients, etc...) sont claires et bien aérées sur le pot.

En ce qui concerne les ingrédients c'est un produit 100% naturel, sans parfum ni conservateur de synthèse.
Liste des ingrédients : Butyrospermum parkii butter (beurre de karité BIO), Cocos nucifera oil (huile végétale de coco BIO), Parfum (parfum naturel), Alcohol and Cocos nucifera extract (extrait de coco), Gardenia tahitensis flower extract (extrait de fleurs de Tiaré), linalool, limonene, benzyl benzoate.

Le délai limite d'utilisation conseillé de ce produit est de 24 mois donc on a le temps de voir venir... en même temps peu de produit suffit donc le pot dure longtemps.

Le prix est très raisonnable : 6.50€ les 100ml ou 15€ les 500ml.

Et vous, aimez-vous ce type de produit ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting