5 septembre 2014

Ma boîte à beauté "La Naturelle" - éditions Féminine et Familiale

Publié par La dodue coquette

Coucou !
Fin Août j'ai reçu (avec un peu de retard) Ma Boîte à beauté "la naturelle". Je l'ai fait livrer chez mes beaux parents car j'étais en vacances dans le Sud de la France pratiquement tout le mois d'Août.
J'ai donc commandé les 2 boîtes du mois qui sont composées exclusivement de produits BIO et voici ce que j'ai reçu :

On commence donc avec la familiale... Il manque un produit sur la photo de groupe car je l'ai laissé à mon beau père (et j'ai fait les photos après...).
Pour monsieur il y avait dans cette box un pain de rasage de la marque "Secret de provence" (6.50€).
Mon conjoint se rase avec un rasoir électrique donc ce produit ne lui aurait pas servi... c'est pourquoi je l'ai laissé à mon beau père.
Je pense qu'ils auraient dû mettre une crème hydratante ou un truc du genre plutôt qu'un produit de rasage car tous les hommes ne se rasent pas ou beaucoup utilisent un rasoir électrique.

Une crème mains "les terriennes" (11€).
Je suis une grande utilisatrice de crèmes pour les mains et je suis donc ravie de ce produit (pas encore essayé).

Une crème de jour pour ado "Fun' Ethic" (7€).
Je connais cette marque pour avoir déjà reçu des produits dans des précédentes box. J'aime beaucoup les packagings mais je trouve les produits sans plus.
Cette crème est prévue pour un(e) ado mais mes enfants ont 3 et 8 ans donc je vais la garder pour moi pour le printemps quand ma peau est mixte et commence à briller un peu au niveau du nez et du front.

Un gel fixant pour enfant "K pour Karité" (10.20€).
Je suis ravie d'avoir reçu ce produit pour mon fils de 3 ans ! Il adore qu'on lui mette du gel de temps en temps (mais ça reste rare car il est petit et je n'ai pas envie de lui bousiller les cheveux et depuis que j'ai ce gel adapté aux enfants je trouve ça mieux).
Le tube n'est pas très gros (ce qui est parfait car on ne l'utilise pas tous les jours !) mais va durer un bon bout de temps car peu de produit suffit. Il sent bon le bonbon et la tenue est très bonne. C'est mon coup de coeur de cette box familiale.
Maintenant pour celles qui ont commandé cette box et qui n'ont pas de garçon (ou alors qui ont un garçon qui a les cheveux longs) ce produit ne leur servira pas :-/ Comme pour le produit "homme" de la box il ne conviendra pas à tout le monde. Je pense qu'un gel douche enfant ou un lait de toilette aurait été mieux pour satisfaire tout le monde...

Un spray "Huma'Pure" à vaporiser dans la maison (13.80€).
C'est un spray aux huiles essentielles qui stimule les défenses immunitaires pour aider à combattre les virus. Je le garde donc pour cet hiver... J'ai quand même testé et il sent bon. Petit point négatif : l'absence de bouchon.

Une crème pour le corps aux fruits rouges "LC bio" (29.70€).
J'ai pas mal de crèmes pour le corps à la maison donc je garde celui-ci pour plus tard... Je ne l'ai pas encore essayé donc je ne sais pas ce qu'il vaut.

Un paquet de lingettes démaquillantes "bio secure" (4.50€).
Je connais déjà la marque que je n'accroche pas beaucoup et je n'utilise jamais de lingettes démaquillantes. Cependant je trouve que ça peut être pratique pour les vacances car ce sont des lingettes démaquillantes visage, lèvres et yeux - même maquillage waterproof.
Je les ai essayées : elles sont douces et démaquillent plutôt bien mais pour un maquillage chargé je pense qu'elles ne sont pas suffisantes.

Le dernier produit de la box est un masque éclat défroissant "PhysioDources Cosmetic" (24.90€).
Je ne l'ai pas encore essayé car j'ai d'autres masques à finir avant (et puis pour le moment je n'ai pas de problèmes de teint terne... on verra après l'hiver car en général c'est plus à ce moment là que j'ai besoin de ce type de produit pour retrouver un teint frais).

On passe maintenant à la version Féminine ! (là tous les produits sont présents sur la photo...) ;-)

On commence avec une eau micellaire aux cinq fleurs "Cinq mondes" (29€).
Je suis ravie d'avoir reçu ce produit car ça fait un bon bout de temps que j'avais envie d'essayer cette marque mais les prix m'ont toujours refroidie... et puis j'utilise des eaux micellaires pour me démaquiller donc ce produit va bien me servir.
Je ne l'ai pas encore ouvert car je dois d'abord finir mon eau micellaire déjà ouverte...

Une crème universelle "Algovital" qui a plus l'air destinée aux peaux sèches (24.90€).
Je vais donc la garder pour cet hiver si il fait très froid (par temps très froid j'ai la peau qui brûle et je dois donc passer aux crèmes bien nourrissantes pour faire "barrière").

Une autre crème de jour mais de la marque "Fun' Ethic" (7€).
J'ai reçu "vivre ses 30 ans" qui correspond bien à ma tranche d'âge (j'ai 35 ans). En principe, d'après ce que j'ai vu sur les autres blogs, le produit correspond bien à l'âge de la personne :-)
Je garde cette crème pour plus tard car j'ai déjà la mienne à terminer...

Eau de toilette stimulante "Audace" aux fleurs de Bach (19€).
Bon bah... je n'aime pas du tout cette eau de toilette ! Je trouve que ça sent les médicaments o_O Pouark !
Après c'est une question de goûts, moi je n'accroche pas du tout mais j'ai vu sur plusieurs blogs que certaines ont bien accroché (mais pas la majorité apparemment...).

Un fard à paupière de la marque "Boho" (8.50€).
J'ai déjà un fard à paupière de cette marque que j'adore mais en teinte "café" qui est un marron super pour le creux de la paupière. Là j'ai reçu la teinte "blé" qui est un blanc cassé mat très joli.

Un gommage visage "LC bio" (24.80€).
J'ai quelques gommages pour le visage à utiliser avant d'ouvrir celui-ci. Je testerai donc plus tard mais c'est un produit qui me servira (je me fait gommage+masque tous les dimanches). En plus à la cerise ça doit sentir très bon !

Le dernier produit de la box est un mascara noir "SLA" (19.80€).
Je n'accroche pas trop car il est beaucoup trop discret. Je l'ai donc refilé à ma mère...
Il est très très naturel et plaira à celles qui ne se maquillent que très peu et recherchent juste à avoir leurs cils plus foncés mais sans avoir l'air de porter du mascara...

En conclusion je trouve ces 2 boîtes sympas mais ce ne sont pas les meilleures de l'année... Certains produits ne correspondent pas à mes attentes mais c'est le risque quand on achète ce type de box ;-) De plus, 2 crèmes pour le visage dans la box féminine ça fait beaucoup... ils auraient pu mettre un autre produit corps par exemple (type crème pour les pieds).
Je suis quand même contente d'avoir commandé ces 2 box notamment pour le gel pour enfant, le fap boho et la lotion micellaire 5 mondes.

Et vous, avez-vous aimé ces box "la naturelle" ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting