19 septembre 2014

Amika aime les cheveux bouclés

Publié par La dodue coquette
Hello les coquettes !
aujourd'hui je vais vous parler d'un duo de produits sans rinçage que j'utilise quand je ne me fait pas de brushing : la crème définition pour cheveux bouclés et l'huile traitante de la marque Amika.
A la base j'ai les cheveux bouclés et très secs (limite de la paille) mais depuis que je fait des mèches et que je me fait en moyenne 1 brushing par semaine ils le sont beaucoup moins... Maintenant j'ai certains cheveux qui bouclent, d'autres qui ondulent et d'autres qui sont limite raides... Bref, ils ne ressemblent à rien et partent dans tous les sens : un vrai épouvantail !
En été je ne me fait que très peu de brushings et en semaine, quand je me lave la tête : pas de brushing non plus (je ne me fait un brushing que le vendredi soir ou le samedi matin). Pour remédier à ça j'ai cherché, en plus des soins, un produit sans rinçage qui atténue l'effet paille, redessine mes boucles et soigne les cheveux secs en même temps.
J'ai trouvé mon bonheur chez Bleu Libellule avec la marque Amika.

Fondée à New York en 2006, Amika, dont le nom évoque la notion d’amitié en latin, propose des produits et matériels de coiffure professionnels. Les produits sont formulés sans paraben ni colorants artificiels.

Personnellement j'aime beaucoup leurs packagings aux couleurs vitaminées qui mettent de bonne humeur et égayent la salle de bain :-) Même leurs lisseurs, sèches-cheveux, etc... sont très colorés !

Concernant les 2 produits dont je vais vous parler, voici ce qu'en dit la marque :

Adaptée à tous les types de cheveux, l’huile de soin est un produit nourrissant et coiffant qui renforce la fibre capillaire, élimine les frisottis, tout en redonnant de l’éclat à la chevelure. Les ingrédients naturels pénètrent la surface du cheveu pour réparer les pointes fourchues et assouplir la chevelure.

La crème a été spécialement conçue pour les cheveux bouclés. Elle revitalise et redéfinit les boucles en douceur, sans alourdir.

Par rapport à l'utilisation de la crème et de l'huile, voici comment je les utilise :
Après mon shampooing + masque, sur cheveux humides, essorés et démêlés j'applique une noisette de crème mélangée à quelques gouttes de l'huile.
Une fois les cheveux secs je remet un tout petit peu d'huile pour les rendre brillants.
Pour ce qui est de la texture : la crème est très onctueuse, non collante et s'étale très bien dans les cheveux. L'huile aussi se réparti bien dans la chevelure et se mélange bien à la crème quand on les met ensemble.

L'odeur de ces 2 produits est la même et je l'adore ! C'est un parfum doux et sucré totalement addictif ! De plus ça reste dans les cheveux et à chaque fois que j'en met on me dit que mes cheveux sentent super bon ;-)

Le duo crème + huile nourrit bien les cheveux, une fois secs ils sont tout doux et non gras !
Les boucles sont plus présentes, elles ont plus de ressort qu'avec d'autres produits que j'ai essayé.

Bon, bien sûr on ne se retrouve pas non plus avec de belles boucles limite toutes identiques et sans AUCUN frisotti comme dans les pubs (merci aux coiffeurs et au boucleur utilisé pour ces pubs...) mais les cheveux ne sont pas alourdis et la coiffure reste naturelle.
Sur ces photos je n'avais pas encore remis d'huile
Je n'ai pas de photo "sans" produit sur cheveux... mais imaginez une botte de foin et vous pourrez vous faire une idée...

Maintenant j'utilise toujours ce duo quand je ne fait pas de brushing et j'en suis ravie car je n'aime pas l'effet "carton" des mousses coiffantes qui en plus dessèchent les cheveux...

Vous pouvez trouver ces produits chez Bleu Libellule :
La crème coûte 9€ les 100ml, 24€ les 250ml et 34€ les 500ml.
L'huile est à 7€ les 10ml et 12€ les 30 ml (très peu de produit suffit donc même les 10ml durent longtemps).

Et vous, quels produits coiffants utilisez-vous pour vos cheveux bouclés ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting