31 juillet 2014

Un teint unifié et une peau protégée avec Kiko

Publié par La Dodue Coquette 2 commentaires
En été je ne me maquille pas beaucoup... enfin, disons que ça reste léger et je ne me maquille que le soir ou alors de temps en temps en journée si je ne vais pas me baigner.
Pour le maquillage du teint j'aime beaucoup les bb crèmes qui sont légères, pas trop couvrantes et qui s'adaptent à la carnation de la peau.
Personnellement j'ai une peau très claire et je ne bronze vraiment pas beaucoup... J'ai donc acheté la teinte "light" de la Sunproof BB cream de la marque Kiko mais il y a 3 autres teintes disponibles : "Very light", "Medium" et "Dark".

C'est une crème légère SPF30 parfaite pour l'été.
La teinte à l'air assez foncée en sortant du tube mais elle s'étale très bien et unifie bien le teint tout en restant discrète et naturelle.
Malgré l'indice de protection solaire elle n'est pas grasse du tout et convient à tous les types de peau.
La tenue est bonne et résiste bien à la transpiration.
J'aime beaucoup la boîte aux colorée qui fait penser au soleil et qui met tout de suite de bonne humeur ! Le tube par contre est beaucoup plus discret...
Pour ce qui est de l'hydratation je ne peux pas vous donner mon avis car je met quand même une crème de jour en dessous...
Le prix est vraiment correct, comme souvent chez Kiko je trouve :  9.90€ (et en ce moment il est en promo à 6.90€)
Malheureusement cette bb crème est en édition limitée. Snif :-(

Et vous, vous maquillez votre teint avec quoi en été ?

25 juillet 2014

Sorbet corporel à la Mangue The Body Shop : top ou flop ?

Publié par La Dodue Coquette 6 commentaires
Depuis le début de l'été on voit plein d'articles sur les blogs concernant ces fameux sorbets corporels de la marque The Body Shop. En voyant qu'ils contiennent de l'aloé vera je me suis dit qu'ils seront parfaits pour l'été !
Ces sorbets corporels sont déclinés en plusieurs parfums et mon choix s'est donc porté sur la mangue. Ce sont des gels-crèmes hydratants enrichis en Aloe Vera, connu pour ses propriétés apaisantes. Parfait pour s'hydrater après une longue journée passée à la plage ou à la piscine, non ?

Dans 2 semaines je vais partir en vacances dans le sud de la France donc je n'ai pas encore testé ce sorbet en "conditions extrêmes" (comprendre : chaleur, journées passées à cramer au soleil (même si je me tartine de crème solaire et que je me met à l'ombre de préférence), sable, mer, etc...) mais je l'utilise le soir depuis 1 semaine donc je peut déjà vous donner mon premier avis que voici :

La présentation :

C'est un gros tube transparent de 200ml et au contenu coloré et acidulé. Simple mais j'aime bien justement cette teinte "sorbet" ;-) Si on l'a en plusieurs parfums on ne peut pas se tromper avec le fruit en gros plan sur le tube qui attire l'oeil car on ne voit que lui... Bon point pour la présentation donc !

Le parfum :

En été j'aime les odeurs fruitées et je suis servie avec ce sorbet corporel. Le parfum est assez chimique mais ça sent bien la mangue quand même !
L'odeur est très forte au début et il faut mieux attendre avant de se parfumer... mais le parfum de mangue s'estompe au fur et à mesure et au bout d'une heure il ne sent plus beaucoup, il laisse juste une légère odeur discrète et sucrée sur la peau.

La texture :

Là pour moi, ça coince... Je ne suis vraiment pas fan de la texture, je m'attendais à autre chose !
En fait ce n'est pas vraiment un gel, ça fait penser à une texture "poudrée" et "matifiante"... bizarre quoi pour un "sorbet" hydratant et apaisant.
Quand on étale le produit, la texture est un peu granuleuse... bof. On s'attend à quelque chose de rafraichissant mais en fait non, ce n'est pas le cas :-/
J'avais lu sur certains blogs que la texture est assez déroutante mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point là...
Un gros flop niveau texture donc.

Sensation après utilisation et hydratation :

L'hydratation semble correcte à condition de ne pas avoir la peau trop sèche à la base. Je verrais bien ce que ça donne en vacances après avoir passé la journée au soleil à faire mon cachalot échoué au bord de la piscine (ou de la mer, ça dépendra des jours :-) ).
Sinon, niveau sensation après utilisation je n'ai qu'un mot à dire pour résumer : pouark !
En fait ça colle, une horreur ! Je trouve que le produit n'est pas super bien absorbé par la peau (maintenant j'en met peut être trop ?... pourtant je fais attention :-( ). Il faut vraiment attendre un bon bout de temps avant que je produit ne colle plus : un vrai papier tue-mouche !

Le prix :

12€ les 200ml.
Comme souvent chez The Body Shop, je trouve le prix un peu élevé, il faut donc profiter des réductions quand il y en a ;-)

En conclusion, vous vous en doutez, je ne suis pas super fan de ce produit. Je vais quand même l'essayer en vacances pour voir ce que ça donne après les journées sous le soleil...
Je tenterai aussi en le mettant au frigo pour voir si c'est mieux ;-)

22 juillet 2014

Une touche de lumière...

Publié par La Dodue Coquette 0 commentaires
Aujourd'hui je vais vous présenter mes enlumineurs ! Il y a 1 an je n'utilisais presque pas ce type de produit mais depuis que j'ai essayé je suis fan. En stick, en poudre ou en crème il réveille le teint mais il faut faire attention à ne pas non plus en abuser si on ne veut pas ressembler à une boule à facettes ! Surtout quand il y a du soleil... (bien qu'en ce moment le soleil soit en grève, j'ai réussi à prendre ces photos un jour il a bien voulu se montrer).
En fin d'article j'ai mis une photo des swatchs pour vous donner une idée...

Les beiges/champagne :

Ce sont mes préférés... j'en ai d'ailleurs plus que les rosés.
Watt's Up de Bénéfit (33€ chez Séphora)
J'ai eu cet enlumineur dans le coffret Bonne Mine "The Bronze of Champions" que j'avais acheté chez Séphora (j'avais fait un article sur ce coffret ici). C'est donc une miniature de l'enlumineur "Watt's Up"...
Sa teinte est un peu plus foncée que mes autres enlumineurs et est parfaite pour l'été.
Il s'étale bien et s'estompe facilement. De plus il est irisé et non pailleté :  c'est ce que je préfère, c'est plus discret. J'aime beaucoup le format stick que je trouve très pratique et la tenue est bonne.
Ayant une peau très blanche je ne l'utilise donc qu'en été quand je suis un peu bronzée (même si je ne bronze malheureusement pas beaucoup...).

Mary-Lou Manizer de TheBalm (18.90€ chez CoinMakeup)
On ne présente plus cet enlumineurs vu sur tous les blogs beauté et qui a maintenant une petite soeur dans les tons rosés : Cindy-Lou Manizer.
J'ai longtemps hésité avant de l'acheter à cause de son prix... et puis à force de le voir sur tous les blogs et de lire ses louanges je me suis donc jetée à l'eau. Comme la majorité j'aime beaucoup le boiter avec son dessin "vintage". J'avoue que ce n'est pas mon enlumineur préféré car un poil trop pailleté et la tenue n'est pas exceptionnelle mais il est agréable à utiliser. Sa texture est très douce et il est vraiment bien pigmenté ! Il faut donc avoir la main légère pour l'utiliser correctement...
Sa teinte claire correspond bien à mes attentes et le petit miroir intégré est bien pratique pour les retouches qu'on peut faire au doigt si on a pas de pinceau sous la main.
Etant donné qu'il faut très peu de produit à chaque utilisation, il va donc durer TREEEEES longtemps ;-)

Face Form (teinte "light") de Sleek (12.99€ chez Sleek)
Cet enlumineur est dans une palette de contouring. Je l'ai acheté en promo chez Mix Beauty... à la base je voulais juste le blush "rose gold" (qui est un dupe du blush "orgasm" de Nars) mais il n'y en avait plus et comme il se trouvait dans cette palette...
L'enlumineur est très clair (c'est d'ailleurs le plus clairs de mes enlumineurs) et je le garde plus pour l'hiver et mon teint "blanc lavabo". C'est d'ailleurs étonnant car cette palette fait très "été" avec son blush rose aux reflets or et son bronzer très pigmenté et assez foncé...
Il est pas mal mais ce n'est pas mon préféré.

Radiant Touch Creamy Stick Highlighter de Kiko (8.50€ chez Kiko)
Alors lui c'est mon chouchou ! J'ai la teinte "gold" mais il existe aussi en rose pour celles qui préfèrent.
Il est facile à appliquer et s'estompe très bien. La couleur est juste parfaite et c'est le plus discret de tous car il n'est pas du tout pailleté. Il attire vraiment la lumière sans effet "boule à facettes" ! La tenue est très bonne (chez moi il tient toute la journée en s'estompant un peu quand même au fil des heures bien sûr...), le prix est franchement correct vu la qualité... bref je l'adore ! C'est vraiment l'enlumineur que je conseille à tout le monde.

Les rosés :

Enlumineur pur à base d’eau de So Susan (29.95€ chez So Susan)
J'ai eu cet enlumineur dans une box (glossybox il me semble) et c'est celui que j'aime le moins... La présentation en tube est très sympa et il s'étale bien mais il est beaucoup trop voyant. Même en ayant la main légère (ce qu'il faut pour ce type de produit) il n'est pas assez discret et beaucoup trop pailleté. Je ne l'utilise donc presque pas car je ne suis pas fan.

All Over Color Stick teinte "Persimmon" de ELF (1€ chez Eyes Lips Face)
Ce petit stick est bien pratique à glisser dans le sac car compact, il ne prend pas de place ;-)
En fait cette teinte est un mélange entre le rose et le beige gold plutôt sympa (mais il tire plus vers le rose). Il sent assez fort et me rappelle l'odeur de bonbons que j'avais quand j'étais petite...
La qualité n'est pas exceptionnelle mais reste tout à fait correcte surtout pour son prix dérisoire de 1€ ! Je l'aime bien : il s'applique facilement et s'estompe bien, de plus la tenue est assez bonne.

Pour résumer, je préfère donc les enlumineurs dans les tons beiges/champagne et en stick ! Je les trouve plus facile à appliquer et estomper, de plus (en tout cas sur moi) la tenue est meilleure que ceux en poudre !

Et voici un swatch (fait à l'arrache, je l'avoue...) de mes différents enlumineurs :

Et vous, utilisez-vous un enlumineur ? Si oui, quel est votre chouchou ?

21 juillet 2014

Frescor Buriti : mon parfum de l'été

Publié par La Dodue Coquette 0 commentaires
J'ai reçu la semaine dernière de la part de la marque Natura Brasil 2 nouveautés de la gamme Ekos Buriti : le frescor (que je vais vous présenter aujourd'hui) et le fluide brillance pour cheveux ternes (dont je vous parlerai un autre jour).

En été j'aime les eaux de toilettes fruitées et/ou fraîches et pas trop fortes !...
Le frescor Buriti est une eau de toilette fruitée qui tombe pile poil dans mes goûts de saison :-)
Je trouve que l'odeur de mandarine est très présente et j'aime beaucoup ce côté acidulé, cette senteur d'agrumes...
Le parfum n'est pas très fort, ce qui est parfait pour l'été. En effet, quand je vais en vacances au soleil, je préfère les parfums pas trop prononcés car en journée je sent surtout la crème solaire et le mélange de parfums il faut mieux éviter... De plus, le soir je n'ai pas envie d'agresser mes narines avec un parfum trop fort !
Ce parfum est donc parfait pour l'été car son odeur fruitée et féminine est vraiment adaptée à la saison (et ça change du monoï !). Je l'ai donc adopté pour cet été !
Seul point négatif : la tenue. C'est souvent le cas pour les parfums légers et ça peut en déranger certaines...
Personnellement ça ne me dérange pas trop en été car comme je vous le disais plus haut, en journée quand je suis en vacances je ne me parfume pas car je sent déjà la crème solaire quand je vais à la piscine ou à la plage... Je n'utilise donc ce parfum que le soir ou quand je fait une sortie en ville sans baignade...
Etant donné que c'est une bouteille de 150ml, si on en remet souvent, il ne devrait pas baisser trop vite. L'idéal est d'avoir un vaporisateur de sac pour pouvoir l'emporter partout et faire des retouches si besoin.

Pour finir la bouteille est toute simple et on peut dévisser le spray pour pouvoir verser le parfum dans un vaporisateur de sac par exemple, ce qui est bien pratique.

Voici aussi une petite sélection de parfums que j'aime beaucoup pour l'été :
Et vous, vous portez quel parfum cet été ?

15 juillet 2014

Une touche de vert

Publié par La Dodue Coquette 6 commentaires
Aujourd'hui je vais vous présenter mon vernis du jour et coup de coeur du moment : le vernis "Naughty Nautical" de la marque Essie.

Hier je suis passée chez Marionnaud et j'ai craqué sur ce vernis + 2 autres... En effet il y avait une promo maquillage : 2 achetés et le 3e offert ! J'en ai donc profité pour faire gonfler mon stock de vernis Essie avec des tons bleus et verts...
J'ai donc choisi "Beach Bum Blu" qui est un très beau bleu métallique, "Ruffles & feathers" qui est un vert moyen à foncé laque de la dernière collection Summer et pour finir "Naughty Nautical" que je porte aujourd'hui...

C'est un vert moyen à clair vraiment sublime et que je trouve super pour l'été. On ne voit pas bien sur les photos mais il contient des micro paillettes argentées quand on regarde de près. Malheureusement le soleil est toujours en grève pour le moment en île de france donc on ne peut pas se donner une idée du rendu au soleil...

Voici donc le rendu par temps couvert...

J'ai mis 2 couches mais je pense qu'une 3e ne serait pas du luxe...
Comme d'habitude, le pinceau large est très pratique et le vernis s'étale vraiment très bien !
Je suis vraiment fan de cette marque !

Et vous, quel vernis portez-vous aujourd'hui ?

8 juillet 2014

My Little Summer Box

Publié par La Dodue Coquette 0 commentaires
Ca y est, c'est les vacances !... Enfin, pour les enfants en tout cas... Pour moi les vacances seront en Août et j'ai hâte !
Mais pour le moment nous sommes toujours en Juillet et pour ce mois-ci My Little Box apporte un peu de soleil (c'est toujours ça car il manque cruellement en région parisienne...) avec sa Box du mois : My Little Summer Box.

Et qu'y-a-t-il dans cette box ?
Voici la version que j'ai reçu :
Tout d'abors, désolée pour les photos sombres et qui ne restituent pas bien les couleurs (merci entre autre au temps pourri et l'éclairage plus que médiocre... ainsi que mes non talents de photographe...)
Pour le vernis en fait j'ai reçu le "rose bublegum" alors que sur la photo il ressemble à un corail... J'ai repris ensuite une photo en extérieur pour que vous puissiez voir la "vraie" couleur ;-)

Les produits :

- Pour commencer il y a un shampooing "Ultra brillance" de la marque HIP en 125ml (le full size est de 200ml et coûte 19€).
C'est un shampooing pour tous types de cheveux, ce qui est très bien comme ça tout le monde peut l'utiliser. Par contre, en ce qui me concerne, j'ai les cheveux très secs (et en vacances ça ne va pas s'arranger avec le soleil, la mer, etc...) donc je préfère rester sur des shampooings nourrissants !
Je pense qu'un shampooing spécial "soleil, piscine, mer..." aurait été plus adapté au thème de cette box.

- Ensuite nous avons le produit My Little Beauty : un gommage visage "pulpe de coco" (50ml - 13€).
Il sent bon la noix de coco et a embaumé le petit pochon :-) Pas encore essayé mais il me plaît déjà avec son odeur gourmande et estivale ! Mais je dois d'abord finir mon gommage actuel avant d'ouvrir celui-ci...

- Pour finir, le 3e produit est celui qui diffère en fonction des box. Pour ma part j'ai reçu un vernis à ongles "rose bubblegum" de la blogueuse Enjoy Phoenix pour la marque The Beautyst (full size - 13.50€).
Je ne suis pas fan de ce rose "barbie" et j'aurai préféré l'un des 2 autres (mon préféré étant le vert).
Voici une photo prise en extérieur pour vous donner une idée de la teinte :

Les goodies :

- Des étiquettes pour la valise.
Elles sont mignonnes comme tout mais je ne pense pas qu'elles collent très longtemps sur les valises... Je vais donc les refiler à ma fille de 8 ans qui va adorer, j'en suis sûre...
- Un paréo.
Je le trouve très joli (d'autres l'ont reçu en rose ou en bleu il me semble) mais il sera aussi pour ma fille... Je ne sais jamais comment mettre ses trucs-là (oui, je ne suis pas douée...) et puis avec mes grosses fesses je ne suis pas sûre de pouvoir faire le tour lol.

- Le magasine My Little World que j'aime toujours autant :-) En plus ce mois-ci il y a aussi des jeux !

Et voilà pour la box de Juillet.
Le thème est sympa et plutôt bien respecté mais je trouve la box un peu vide ! En plus j'en ai un peu marre des autocollants, à croire que quand ils n'ont pas d'idée ils nous refilent des autocollants :-/
Au final je n'utiliserai que le gommage visage pour les produits (et peut être le vernis, à voir ce que ça donne sur les ongles... avec un stamping il me plaira déjà plus je pense) et en ce qui concerne les goodies, je ne garde pour moi que le magasine.
Un gros BOF pour cette Summer Box, j'espère que celle du mois d'Août sera mieux (mais je ne l'aurai qu'à mon retour de vacances car je pars 3 semaines en Août...).

Et vous, qu'avez-vous pensé de cette box ?

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting