19 juin 2014

Un duo fruité qui sent bon l'été

Publié par La dodue coquette
Dans 2 jours ce sera l'été... Et oui, déjà ! Et en été j'aime les parfums fruités et/ou frais. Je vais donc vous parler de 2 produits de la gamme Ekos Pitanga de la marque Natura Brasil : La gelée de douche tendre et l'huile douche triphasée.

La pitanga est un petit fruit rouge utilisé aussi aussi en cuisine et qui est acidulé.
Les feuilles de la Pitangueira sont traditionnellement utilisées lors des célébrations pour recouvrir le sol : très riches en huile essentielle, elles diffusent un extraordinaire parfum suave et exotique lorsque l’on marche dessus. Cette huile essentielle est utilisée dans les produits pitanga de la gamme Ekos.

Je suis absolument fan du gel douche ! Sa texture gel est agréable et mousse bien. De plus le parfum est à tomber ! Frais et fruité, il se rapproche un peu de l'odeur de l'orange sanguine je trouve...
Sa couleur orange met également de bonne humeur le matin ;-)

L'huile douche triphasée par contre m'a déçu... Il faut secouer la bouteille avant chaque utilisation pour bien mélanger le produit puis l'utiliser sous la douche, après s'être déjà lavé car ce n'est pas un gel douche mais un soin hydratant (comme le lait "sous la douche" de nivea) qu'il faut rincer ensuite.
Cette huile est vraiment très liquide et donc on en fait tomber pas mal quand on veut l'étaler... de plus le parfum est un peu différent du gel douche, j'aime beaucoup moins malheureusement :-(
Cependant elle laisse la peau douce et hydratée et ne salit pas la baignoire.

En ce qui concerne les recharges, il n'y en a de disponible que pour l'huile douche triphasée (et malheureusement pas pour le gel douche).


Dans la même marque j'ai encore le gel douche Maracuja (fruits de la passion) a essayer et qui sera aussi parfait pour un été fruité ;-)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting