30 juin 2014

Défi du lundi : protection solaire

Publié par La dodue coquette
En ce moment je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer à mon blog et j'en suis désolée... mais aujourd'hui je ne travaille pas et j'en profite donc pour participer au défi du lundi qui porte sur les solaires cette semaine ! :-)
L'été est là (même si le soleil se fait discret depuis quelques jours...) et qui dit été dit crème solaire en général...
Je n'ai pas encore acheté tous mes produits solaires mais ça ne saurait tarder...
Cette année encore je reste en France et vais passer 3 semaines dans le Sud, vers Béziers, au mois d'Août.

Lorsque je pars en vacances au soleil j'utilise TOUJOURS de la crème solaire ! En effet, je suis très blanche et si je ne me protège pas j'attrape obligatoirement un coup de soleil... :-/ Vous l'aurez surement compris : j'ai un phototype 2.
J'utilise donc toujours une protection avec un SPF élevé. En général je ne pars que 2 semaines et reste donc sur mon SPF50 mais cette année je pars 3 semaines et je pense tenter aussi le SPF30 pour la dernière semaine...
Mes crèmes solaires préférées sont celles de L'oréal et aussi Ambre Solaire. Elles sont parfaites niveau qualité/prix. J'ai déjà essayé aussi clarins et elles sont top mais ce n'est pas le même prix...
Cette année je vais aussi tester la marque Nuxe. J'ai reçu dans ma dernière Little Box la crème solaire visage SPF30 et elle sent vraiment très bon. Je la garde pour la dernière semaine et je me suis acheté celle avec un indice de protection SPF50 pour les 2 premières semaines :-)
Au niveau des textures je préfère les laits ou les sprays et surtout résistants à l'eau !
Pour ma fille de 8 ans je prend toujours une crème solaire au supermarché (en général L'Oréal) mais pour mon fils de 3 ans je préfère continuer avec la crème solaire de la marque Mustella car il a la peau sensible et est sujet à l'eczéma.


Autre produit indispensable en été au niveau protection pour moi : l'huile protectrice pour les cheveux ! J'ai les cheveux très secs par nature et ce type de produit est juste magique... J'en ai essayé plusieurs mais mon chouchou reste l'huile d'été protectrice kpf 90 de René Furterer.
Pour finir, le soir après la douche j'utilise toujours un hydratant "spécial soleil", en règle générale le lait hydratant apaisant de chez Garnier Ambre Solaire qui est très bien et très frais :-)
Mais cette année j'ai voulu tester une petite nouveauté : le lait après soleil "sous la douche" de Nivéa. Je trouve très pratique ces laits "sous la douche"... donc à voir ;-)

Voilà pour mes protections solaires (sans oublier bien sûr les lunettes, chapeaux, etc...)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting