10 décembre 2013

Défi du lundi : mes soins en hiver

Publié par La dodue coquette
Et oui, encore un défi du lundi avec 1 jour de retard... :-( Mais bon, comme on dit, mieux vaut tard que jamais !
Ce matin quand j'ai ouvert les volets j'ai vu que tout était gelé dehors et le thème du défi du lundi de cette semaine tombe donc vraiment à pic !... Le thermomètre va commencer à afficher des températures négatives le matin et l'hiver approche à grands pas... Dans moins de 2 semaines on y sera déjà !
Voici donc un petit aperçu de mes soins "doudounes" en hiver :


Le visage :
A la base, j'ai une peau mixte et déshydratée. J'utilise donc des crèmes hydratantes pas trop grasses pour ne pas faire ressortir la zone T.
En hiver par contre, dès que le froid s'installe, ma peau tire et brûle dès que je pointe le bout de mon nez dehors, c'est une horreur : même avec une crème hydratante ! Je dois donc utiliser une crème riche lors de cette période.
En ce moment j'utilise la crème de jour Chronos 30+ signes légers de chez Natura Brasil. Elle est assez épaisse et convient donc très bien aux peaux sèches. Le parfum de cette crème par contre n'est pas terrible (mais au moins ma peau ne tire pas quand je sors)...
En règle général je me tourne très souvent vers la marque Avène que j'adore et en hiver j'achète presque toujours la crème nutritive compensatrice riche.
J'ai changé cette année car je voulait tester la chronos jour car j'adore celle de nuit...


Pour le corps :
En ce moment j'utilise le gel douche et la crème hydratante à rincer sous la douche (oui, comme nivéa ;-) ) de la gamme "Inverno" de Natura Brasil. Le parfum de grenade-noisettes est très agréable.
Sinon, en règle général, en hiver j'utilise des beurres corporels pour m'hydrater. Petite préférence pour les beurres The Body Shop, en particulier celui au karité. Il est parfait pour ma peau de croco !


Pour les lèvres :
Pour moi (comme pour beaucoup de monde) qui dit hiver dit lèvres gercées :-/ J'use et abuse donc de baumes pour les lèvres pour bien les nourrir et les protéger du froid.

Les baumes en pot sont pour la maison et dans mon sac j'ai toujours un (ou 2) baume(s) en tube.
Mon chouchou du moment : le baume riche pour les lèvres de Delarom. Je l'avais gagné avec d'autres produits de la marque suite à un concours sur le blog Jenni dans tous ses états (au passage, n'hésitez pas à aller y faire un tour, elle fait de très beaux makeups !).
Ce baume est très nourrissant et répare vraiment bien les lèvres gercées. Il est assez épais mais s'étale très bien et n'est pas brillant, ce qui le rend très discret. Bon, il n'a pas de parfum mais ça ne me dérange pas tellement il est efficace !

Pour les mains :
Etant assistante maternelle je me lave TRES SOUVENT les mains... qui finissent toutes desséchées :-( J'utilise donc beaucoup de crèmes pour les mains. La texture change en fonction de mes besoins. Quand elles sont justes sèches la crème main Casthana de Natura Brasil me suffit. Quand elle sont abîmées j'utilise la crème réparatrice Atoderm de Bioderma. J'aime aussi beaucoup la crème pour les mains de la marque Avène ainsi que celle au karité du petit marseillais qui sent super bon et est très nourrissante !

Voilà donc pour mes produits "spécial hiver"...


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting