29 juillet 2013

Mon duo de crèmes hydratantes jour et nuit du moment

Publié par La dodue coquette
Aujourd'hui je vais vous parler de 2 gel-crèmes très hydratants de la marque Biotherm que j'utilise depuis presque un mois maintenant et que j'aime beaucoup : Aquasource gel pour le jour et Aquasource Nuit (je n'ai qu'un petit format car je l'avais eu en cadeau dans un coffret).


Présentation des 2 produits :

Aquasource Gel :

C'est un gel réimprégnant hydratation profonde 48h pour peau normale à mixte.
Il est sans paraben et sans huile minérale.

Le nouvel AQUASOURCE associe le Mannose à l’Eau Cellulaire de Plancton de VieTM pour une hydratation ultra-longue durée (jusqu’à 48h1).

Le Mannose, nouvel actif hydratant breveté, est un sucre végétal issu de la pulpe de l’arbre qui joue un rôle essentiel dans le stockage de l’eau dans les arbres. Il agit sur les couches les plus profondes de l’épiderme (jusqu’à 5 couches dans la peau2).
L’Eau Cellulaire de Plancton de VieTM, riche de 36 éléments vitaux, aide à stimuler le renouvellement des cellules de l’épiderme.

1 Test instrumental sur 24 sujets, comparaison versus des mesures effectuées sur la précédente formule AQUASOURCE.
2 Strippings des couches supérieures de l’épiderme, test instrumental avec la formule sur 41 femmes.


Contenance : 50ml.
Prix : 39€.


Aquasource Nuit :

La nuit, la peau perd jusqu'à 4 fois plus d'eau que le jour.
Dans les eaux glaciales de l'Antarctique, le micro-organisme P. Antarctica s'enveloppe d'eau pour survivre dans des conditions de froid extrêmes.
Concentré dans Aquasource Nuit, l'extrait de P. Antarctica régénère la peau* pour l'aider à reconstituer ses réserves en eau.
Avec Aquasource Nuit, la peau est fraîche et lumineuse au réveil. Nuit après nuit, sa texture s'améliore visiblement, elle est plus élastique, radieuse.

*Test in vitro.

Contenance : 50ml.
Prix :
44€.



Mon avis :

La texture gel est tout simplement géniale en été, légère et très rafraîchissante ! Cependant elle est un peu collante au début et il faut attendre un petit peu que la peau l'absorbe bien avant de se maquiller (pour la version jour car pour la version nuit ça ne pose pas de problème...).
La peau est vraiment bien hydratée, douce et ne brille pas pendant la journée (pour la version jour).
Le parfum est également très frais et pas trop prononcé, ce que je trouve très bien.
Petit point négatif : un FPS aurait été le bienvenue pour la version jour...


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting