19 juin 2013

Mes petites crèmes au frais pour l'été :-)

Publié par La dodue coquette

Et oui, dans 2 jours c'est l'été ! (et accessoirement la fête de la musique) :-)
Après ce printemps pourri j'espère d'ailleurs que l'été va se rattraper et que le soleil va établir son campement pour de bon sur TOUTE la France !... Mais qui dit été dit chaleur donc pas top pour la conservation de nos chers produits de beauté. Pour palier à ce petit problème de température j'utilise depuis quelques années un petit frigo spécial cosmétiques (rose, of course !).


Je l'avais acheté à l'époque sur un site de vente privée mais je ne me souviens plus du prix (je crois que c'était une trentaine d'euros). Après on trouve ce genre d'article à tous les prix !
Je trouve ça très pratique car on a pas besoin d'aller tout le temps jusqu'à la cuisine pour aller chercher ses crèmes dans le frigo au milieu de la nourriture... :-/


La température (environ 12-13°C) est d'ailleurs un peu plus élevée que dans un frigo (environ 5°C) mais les produits sont très frais !


A l'intérieur on trouve 2 compartiments :
- le gros compartiment principal qui est réfrigéré (et muni d'un petit miroir mais je ne vois pas trop à quoi il sert... o_O)
- un petit compartiment qui n'est pas réfrigéré mais qui garde les produits à l'abri de la chaleur (ce qui est parfait pour mes baumes à lèvres).



On peut le brancher sur une prise électrique "standard" de 220V mais il y a également une prise pour pouvoir le brancher sur l'allume cigare dans la voiture pour le transport !



La bête est aussi très bien ventilée car elle l'est à l'arrière et sur les côtés... ça fait un peu de bruit de temps en temps (normal pour un frigo me direz-vous ) mais rien de bien méchant ;-)


En ce qui concerne la contenance de ce frigo je la trouve correcte. Il faut dire que ça prend quand même de la place dans la salle de bain et je n'en ai besoin que pour mettre ma lotion, ma crème de jour, ma crème de nuit, ma crème contour des yeux, mes démaquillants pour les yeux, mon lait démaquillant ou ma lotion micellaire, ma crème pour les petons et quand il fait très chaud ma crème pour le corps y passe aussi... C'est vraiment agréable en été de pouvoir se tartiner le visage et le corps avec des produits frais !!! De plus, étant conservés au frais et surtout toujours à la même température, ceux-ci sont bien plus efficaces !

Et vous, où stockez-vous vos petites crèmes ?


2 commentaires:

Magalie a dit…

Tiens c'est pas mal du tout ça ! Ce sont mes rouges à lèvres qui souffrent pas mal de la chaleur, ça pourrait être une solution !

La dodue coquette a dit…

Oui, c'est vrai que les rouges à lèvres n'aiment pas la chaleur en général... :-s
Perso je ne met que mes crèmes dans ce frigo, je n'ai jamais testé avec les RAL.

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting