31 mai 2013

Faire peau neuve... tout en douceur

Publié par La Dodue Coquette 1 commentaires
Aujourd'hui je vais vous parler du gommage pour le visage que j'utilise actuellement : le gommage douceur à la rose royale d'Anjou de la marque SO' BiO Etic.
SO’BiO étic conçoit et fabrique des soins cosmétiques et d’hygiène certifiés biologiques. Il est rare que j'achète des produits bio (mes marques préférées pour les soins du visage étant Avène, clinique, clarins...) mais j'avais besoin d'un gommage pour le visage et en zieutant le rayon lors des courses celui-ci me faisait de l'oeil et je me suis dit "pourquoi pas ?"... Il a donc terminé dans mon caddie et je l'utilise maintenant depuis 2 mois :-)


C'est un gommage pour peaux normales à sèches mais je pense vraiment que les peaux sensibles peuvent l'utiliser car il est très doux. Il n'agresse absolument pas la peau ! Que ce soit pour le corps ou pour le visage je n'aime pas quand les grains du gommage sont trop présents et "décapent" la peau et celui-ci est parfait. Il n'y a pas beaucoup de grains mais il fait quand même bien son travail ! La peau est douce et plus lumineuse :-)
De texture crémeuse, il s'étale très bien et le massage sur le visage est agréable. Il se rince aussi très bien et l'odeur est très légère (au début j'avais un peu peur car je n'aime pas l'odeur de rose mais là ça passe...).
J'aime beaucoup le tube que je trouve très joli, de plus quand on arrive à la fin du produit on peut le découper pour pouvoir bien le finir !


Au final je suis ravie de mon achat et je pense en racheter quand j'aurai fini le tube ! Le prix est correct (je crois que c'était dans les 8€) et la qualité est au rendez-vous :-)

Et vous, quel gommage pour le visage utilisez-vous en ce moment ?


28 mai 2013

Comme une envie de paillettes

Publié par La Dodue Coquette 0 commentaires
Marre de cette grisaille ! Il arrive quand le printemps ?... :-(
Aujourd'hui j'ai eu une envie de paillettes histoire d'apporter un peu de lumière à cette n-ième journée maussade.
J'ai donc choisi un vernis OPI de la collection New York City Ballet (j'avais acheté le kit de 4 minis vernis lors des dernières soldes).
La teinte que j'ai utilisé est "Pirouette My Whistle" : c'est une base transparente avec de fines paillettes argentées et quelques grosses paillettes rondes argentées aussi.
Et maintenant, place aux photos :






J'entend très souvent parler des vernis OPI et j'en avait donc acheté pendant les soldes (des minis et des "full size")... Ben franchement à ce prix là je trouve qu'ils ne sont pas exceptionnels. Ok il y a de jolies teintes mais le pinceau est "standard" et la texture est très banale aussi, ils ne s'étalent pas mieux que d'autres vernis moins chers... Quitte à mettre 12 - 15€ dans un vernis je préfère de loin les vernis Essie qui sont supers à utiliser : pinceau top et vernis bien couvrant ne faisant pas de traces de coups de pinceaux...

Et vous, quel vernis portez-vous aujourd'hui ?


26 mai 2013

Cette semaine j'ai aimé...

Publié par La Dodue Coquette 0 commentaires
On commence avec le festival de Cannes avec ce nail art vu sur le blog de Quiche Girl.


Vu sur le blog Eternal Sweetness. Un très beau rouge à lèvres corail de la marque Lily Lolo que je ne connaissait pas.



On reste sur les lèvres avec cet article vu sur le blog Makeup by Leanna. Un petit tuto pour se faire de belles lèvres rouges !



Vu sur le blog les malices d'Alice. Un makeup frais et coloré en attendant le soleil...


Encore sur le blog Makeup by Leanna qui fait vraiment des makeups MAGNIFIQUES !


On reste dans le maquillage avec ce magnifique makeup style "indien Bollywood" vu qur le blog Dieu créa la femme. Cette fille est magnifique et très douée, ses makeups sont toujours très beaux !


On change complètement de sujet avec cet article vu sur le blog Lulu Factory. Ce petit agenda trimestriel a l'air vraiment très pratique pour bien s'organiser ! Je pense que je vais m'acheter la version "perso" à la rentrée... Une belle découverte ce petit agenda :-)


Vu sur le blog Sweet sugar.



Vu sur le blog Marie Magpie. Ces petits vernis pastels Agnès b. me font de l'oeil depuis un certain temps... je pense que bientôt ils seront miens... ;-)


On retourne sur le blog Eternal Sweetness avec ce très beau makeup original :-)


On termine avec un nail art (et tuto) vu sur le blog de Pshiiit.


24 mai 2013

My little riviera box

Publié par La Dodue Coquette 3 commentaires

Ca y est, moi aussi je l'ai enfin reçue !!! Elle en a mis du temps à arriver ce mois-ci par rapport à d'habitude... je pense qu'elle n'avait tout simplement pas envie de sortir avec ce temps pourri et je la comprend très bien !...
Alors qu'avons-nous de beau pour ce mois de mai ?

On ne se moque pas du "magnifique" papier peint de la cuisine svp !... :-p

Les goodies :




Je trouve l'étiquette à accrocher à sa valise très pratique et toute mignonne ! Je ne m'en servirai pas cette année car je vais partir en vacances en voiture mais ça peut toujours servir quand on prend l'avion... et je compte bien le reprendre un de ces jours... ;-)

Pour ce qui est des lunettes (prévues donc pour aller avec l'étui à lunettes du mois dernier...) par contre je ne suis pas fan, le style léopard c'est vraiment pas mon truc... et puis la forme ne me plaît pas non plus. Après c'est une question de goûts, moi je n'aime pas mais ça colle avec le thème de la box...



 Et bien sûr le magasine My Little World... que je n'ai pas encore lu mais je vais zieuter tout ça ce soir !

Les produits :



Nous avons comme tous les mois LE produit My Little Beauty : là c'est un lait corps après soleil (75ml) qui me servira cet été au mois d'Août pendant mes vacances au soleil :-)

Ensuite j'ai eu une crème nourrissante "pieds de soie" de la marque Senev (50ml). J'aime beaucoup le packagin simple mais joli. Et ce produit me correspond bien car je suis une grande utilisatrice de crème pour pieds secs et je n'avais pas testé celle-ci ! Il est indiqué sur le tube "fini poudré non gras" : si c'est bien le cas c'est super, surtout pour cet été, car avoir les pieds tout gras et qui glissent dans ses sandales c'est pas terrible...

Pour finir j'ai eu une miniature de la crème revitalisante intense de la gamme Karité de René Furterer. C'est une crème qui s'utilise en après-shampoing et qui se rince. Ce produit me correspond parfaitement aussi car j'ai les cheveux secs. Je n'ai jamais essayé cette crème mais j'ai déjà utilisé le shampoing, le masque et la crème sans rinçage au Karité de cette marque et j'adore ces produits !


Voilà pour la little box de ce mois-ci. Je la trouve un peu vide, enfin c'est l'impression que j'ai eu en l'ouvrant (en regardant la première photo on peut voir qu'elle n'est pas très remplie...).
Pour ce qui est des produits je suis contente car je les utiliserai tous les 3 ! :-) Certaines ont eu une lotion après soleil ou une crème solaire à la place de la crème pour les pieds et d'autres ont eu un vernis Séphora rouge ou un baume carmex à la place de la crème au karité. Moi je n'avais pas de préférence (sauf pour le baume carmex, étant donné que j'en ai déjà un j'espérais ne pas en avoir un 2e...).
Pour les goodies... bon ben 1 sur 2. J'ai vraiment du mal avec ces lunettes lol... même ma fille ne les veut pas :-p
En tout cas, j'ai déjà hâte d'être au mois de Juin pour la prochaine box en espérant que les goodies seront plus sympas :-) D'ailleurs si quelqu'un connait le thème de la prochaine ?...


23 mai 2013

Makeup lagoon

Publié par La Dodue Coquette 2 commentaires
Aujourd'hui j'ai utilisé ma palette "Lagoon" de Sleek pour un maquillage des yeux bleu-vert. :-)





Les couleurs utilisées pour ce maquillage des yeux sont :
- le blanc ("oyster") en coin interne au dessus et en dessous ainsi que sous le sourcil,
- le turquoise ("sassea") sur le milieu de la paupière mobile et en coin externe,
- le vert ("emerald") pour le creux,
- le noir ("black pearl") en coin externe,
- le bleu clair ("underworld") en bas.


22 mai 2013

Une agréable surprise pour la douche

Publié par La Dodue Coquette 2 commentaires
La semaine dernière j'étais en formation à côté d'un centre commercial et j'en ai bien sûr profité pour aller y faire un tour !... Parmis les différentes boutiques je suis allée chez HEMA. On trouve un peu de tout là dedans : des produits pour enfant, de la nourriture, des affaires pour le bureau, des produits de beauté et maquillage, etc... Dans le rayon "bain" je suis tombée sur cette petite merveille de gel douche : un gel douche à l'orchidée noire.


Bon c'est sûr qu'à voir comme ça il ne paie pas de mine mais pour 4€ je me suis dit que j'allais l'essayer...


C'est un gel douche qui se présente comme un gel à raser, c'est assez rigolo... Très peu de produit suffit pour tout le corps ! Le gel se transforme en mousse épaisse au contact de l'eau et la texture est très douce. Je trouve qu'il hydrate assez bien la peau au passage et il se rince très bien. La peau est douce et délicatement parfumée. D'ailleurs l'odeur de ce gel douche est TERRIBLE ! Je l'adore ! :-)


On a du mal à voir sur la photo mais en fait la texture est un gel...

... qui se transforme en mousse ;-)

C'est donc une bonne surprise que ce gel douche. Petit point négatif : on ne peux pas ouvrir la bouteille et comme elle est en alu on ne peut pas non plus la découper donc dès qu'on arrive à la fin du produit (je n'y suis pas encore) il doit y avoir du gâchis car on ne peut pas tout récupérer... :-(

Et vous, quel gel douche utilisez-vous en ce moment ?


20 mai 2013

Résultat du jeu concours KIKO

Publié par La Dodue Coquette 3 commentaires

Et voilà, le jeu concours s'est terminé hier soir à minuit et ce matin Dieu Random a parlé !
Merci à toutes pour votre participation et pour celles qui n'ont malheureusement pas gagné, j'organiserai un autre concours (surement vers juillet).
La gagnante est donc... Laura Hantz.


Bravo à toi Laura ! Pour recevoir ton lot, envoie-moi tes coordonnées sur mon mail ladoduecoquette[at]gmail.com


Bonne journée à toutes !

19 mai 2013

Cette semaine j'ai aimé...

Publié par La Dodue Coquette 0 commentaires
Petite semaine car avec ma formation je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps à moi...
Voici donc quand même ma petite sélection de la semaine :

Vu sur le blog Makeup by Leanna. Et oui, encore elle... mais c'est super beaaaaauuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ce qu'elle fait ! :-) J'adore le mélange des couleurs chaudes au dessus et froides en dessous.


Vu sur le blog Lost in London. De très jolies photos de Londres. Je ne sais pas pour vous mais moi ça me donne envie d'y aller !...


Vu sur le blog Violaine Olga Madeleine. Là on change encore de pays et on va plus loin : Los Angeles ! Cet article m'a rendue nostalgique car la dernière fois que j'y suis allée j'avais 17 ans et voir toutes ces photos me donne vraiment envie d'y retourner !!!! En plus il y a un petit guide shopping, restos, etc...


Vu sur le blog Le Monde de Sarathoustra. Un article sur l'AZ Box Soins des cheveux. Cet article tombe très bien car cette AZ Box me fait de l'oeil depuis quelques temps et je voulais lire un avis dessus... Maintenant c'est chose faite !


Vu sur le blog de Mademoiselle Emma. J'aime beaucoup ces paillettes sur vernis noir. Il y a aussi des photos avec d'autres teintes en base mais perso je préfère celle-ci...


Pour finir : un joli maquillage vu que le blog Makeup & Ukulele. Je trouve le bleu magnifique et j'aime beaucoup la touche de orange en dessous.


Et vous, qu'avez-vous aimé cette semaine ?


 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting