23 mars 2013

Ma routine soins visage avec Avène

Publié par La dodue coquette
Bonjour !
aujourd'hui je vais vous parler de ma marque préférée pour les soins du visage : Avène. J'ai déjà testé beaucoup d'autres soins du visage pour changer un peu mais je reviens TOUJOURS vers cette marque qui est celle qui convient le mieux à ma peau qui est mixte, très déshydratée et légèrement sensible.

Les produits que j'utilise quotidiennement :



Lait démaquillant douceur

Le soir pour enlever le fond de teint (si fond de teint il y a, sinon je zappe cette étape) j'utilise ce lait démaquillant pour commencer... Je ne l'utilise qu'en hiver quand j'ai la peau qui tire : le reste du temps j'utilise la lotion micellaire.

Ce qu'en dit la marque :
Démaquille et élimine toutes les impuretés de votre peau sans effet desséchant.
Le Lait démaquillant douceur est particulièrement indiqué pour les peaux sensibles sèches et très sèches.
Hydratant* : Sa formule non desséchante, enrichie en actifs hydratants, procure chaque jour à votre peau une vraie sensation de confort.
Apaisant : L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, enveloppe votre visage d’un voile de fraîcheur et de douceur.
Agréable : Sa texture fluide et veloutée fond sur votre peau en quelques instants.

* Couches supérieures de la peau

Contenance: Flacon pompe 200 ml.
Ce que j'en pense :
Ce lait est très agréable à utiliser : il n'est ni trop épais, ni trop fluide et l'odeur est très discrète.
Il respecte parfaitement les peaux sensibles.
Il démaquille assez bien mais rien d'exceptionnel... c'est pourquoi j'utilise aussi le gel démaquillant ensuite pour avoir la peau bien propre et sans aucun reste de fond de teint...
Le flacon pompe est très pratique pour avoir la bonne dose de produit mais quand on arrive à la fin ce n'est pas très pratique pour finir...
Le fait qu'il soit en plastique est très bien car il est moins lourd qu'un flacon en verre et surtout bien moins fragile !

Lotion micellaire

C'est donc ce que j'utilise à la place du lait démaquillant quand je n'ai pas la peau qui tire.

Ce qu'en dit la marque :
Démaquille et élimine les impuretés de votre peau. Douce et apaisée, elle est visiblement purifiée.
Elle est particulièrement indiquée pour les peaux sensibles.
Démaquillante : Ses tensio-actifs nettoyants organisés en micelles nettoient en douceur votre visage. Sa douceur permet de l’utiliser pour démaquiller aussi vos yeux.
Hydratante* : Enrichie en actifs hydratants, elle apporte un agréable effet de fraîcheur à votre peau.
Apaisante : L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, procure à votre peau une sensation de confort immédiate.
* Couches supérieures de la peau


Contenance: Flacon 200 ml, existe aussi en 400 ml.
Ce que j'en pense :
Elle démaquille bien (mieux que le lait je trouve) et convient parfaitement aux peaux sensibles. La peau ne tire pas après utilisation et est fraiche et douce. Encore une fois l'odeur est très discrète.
Encore un flacon en plastique ;-) De plus on peut dévisser le bouchon quand on arrive à la fin donc parfait pour finir le produit.

Gel démaquillant douceur

Je l'utilise matin et soir (juste après le lait démaquillant ou la lotion micellaire le soir si je suis maquillée).

Ce qu'en dit la marque :
Soin démaquillant pour peaux sensibles normales à mixtes.
Très doux et onctueux, est parsemé d'oligoparticules qui délivrent leurs actions bénéfiques dès qu'on l'émulsionne du bout des doigts.
Les agents nettoyants ont été sélectionnés pour leur extrême douceur ; ils permettent aux adeptes du démaquillage à l'eau d'éliminer le maquillage et les impuretés tout en respectant l'intégrité cutanée des peaux sensibles normales à mixtes.
Ne démaquille pas les yeux.

Contenance: Flacon pompe 200 ml.

Ce que j'en pense :
Il est très doux et nettoie bien la peau (mais ne démaquille pas très bien si il est utilisé seul). Je l'utilise plus pour bien nettoyer la peau et parfaire le démaquillage.
Il ne mousse pas, ce qui peut surprendre, mais personnellement ça ne me dérange pas. Encore une fois l'odeur est très discrète.

Lotion douceur

Je l'utilise juste après pour tonifier ma peau et chez moi, l'eau étant très calcaire, passer un coton de lotion juste après le nettoyage ne peut faire que du bien à ma peau avant de recevoir le soin de jour ou de nuit.

Ce qu'en dit la marque :
Parfait votre démaquillage et protège votre peau.
La Lotion douceur est particulièrement indiquée pour les peaux sensibles à tendance sèche.
Protectrice : Enrichie en silicates, elle protège votre peau au quotidien tout en douceur. Sans alcool, elle respecte l’intégrité de chaque type de peau, même les plus sensibles.
Apaisante : L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, procure à votre peau une sensation de confort immédiate.

Contenance: Flacon 200 ml.
Ce que j'en pense :
Elle est très douce et hydrate bien la peau. Odeur toujours discrète et je pense qu'elle convient à tous les types de peau (bon peut être pas grasses car elle est juste hydratante et pas purifiante).
Elle ne contient pas d'alcool et ça c'est très bien !
Le flacon est le même que pour la lotion micellaire.

Hydrance Optimale Légère

Ma crème de jour (et de nuit) ! :-) En hiver quand il fait très froid et que j'ai la peau qui tire et pèle légèrement la version "riche" prend le relais...

Ce qu'en dit la marque :
Hydrate votre peau durablement.
Sa texture fine et fraîche laisse la peau infiniment confortable et douce.
Elle est particulièrement indiquée pour les peaux sensibles, normales à mixtes.
Hydratante* : Ses agents hydratants optimisent de surcroît la pénétration et la diffusion de l’Eau thermale d’Avène dans la peau et contrôle la perte insensible en eau.
Purifiante : Ses capsules séboabsorbantes retiennent le sébum et matifient votre teint.
Apaisante : Riche en Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, elle enveloppe votre peau d’un voile de douceur.

* Couches supérieures de la peau

Contenance: Tube 40 ml

Ce que j'en pense :
La texture est parfaite : très légère, elle ne laisse pas de film gras sur la peau. L'odeur est assez légère et très neutre. Cette crème hydrate bien la peau et est moins "grasse" que la version UV. Peut s'utiliser matin ET soir.


1 fois par semaine :


Une fois par semaine je me fait donc un gommage et un masque. En fonction de l'état de ma peau - et donc en général en fonction des saisons - j'utilise aussi un masque purifiant pour la zone T (mais pas de la marque Avène).

Gommage doux purifiant

Ce qu'en dit la marque :
Exfolie et purifie votre peau.
Sans paraben, le Gommage doux purifiant est particulièrement indiqué pour tous types de peaux et plus particulièrement les peaux sensibles.
Purifiant : Ses microbilles de polyéthylène et de cire de jojoba éliminent en douceur les peaux mortes.
Effet Peeling : Le salicylate de sodium parfait l’exfoliation mécanique réalisée par les microbilles ; la peau est visiblement plus lumineuse.
Apaisant : L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, procure à votre peau une sensation de confort immédiat.

Contenance: Tube 50 ml
Ce que j'en pense :
Ce gommage est très doux et parfait pour les peaux sensibles ! Il n'irrite absolument pas la peau et les grains sont fins. Encore une fois l'odeur est peu présente et le produit s'élimine très facilement au rinçage. Il laisse la peau douce et souple.

Masque apaisant hydratant

Alors lui c'est LE masque hydratant par excellence !

Ce qu'en dit la marque :
Véritable bain d’hydratation, il laisse la peau éclatante de beauté.
Sans paraben.
Le Masque apaisant hydratant est particulièrement indiqué en cas de coup de soleil, de rougeurs diffuses, de tiraillements ou d’irritation de la peau, de peau déshydratée, terne ou sensible.
Hydratant* : Les éléments hydratants de sa formule reconstituent la barrière cutanée et favorisent une hydratation optimale de la peau.
Nutritif : Grâce à l’Huile de Carthame.
Apaisant : L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante procure à votre peau une sensation de confort immédiate.
* Couches supérieures de  la peau
Contenance: Tube 50 ml

Ce que j'en pense :
Celui-là je l'ADORE ! C'est vraiment mon masque chouchou ! Je n'ai JAMAIS encore trouvé de masque aussi hydratant. A chaque fois que je l'utilise ma peau le "boit" littéralement ! En règle générale je le laisse poser 15-20 minute et une bonne partie du produit a été absorbé par ma peau au bout de ce laps de temps. La texture est crémeuse et s'étale très bien. Il laisse la peau vraiment très douce et bien hydratée.
Il est aussi parfait en cas de coups de soleil (testé et approuvé lol) ;-)

Les p'tits nouveaux :

Voici les derniers nés de la marque que je vais m'empresser d'essayer dès que j'aurai fini les produits que j'utilise actuellement :

Mousse nettoyante


Nettoie et démaquille en douceur visage et yeux. Elimine les impuretés et excès de sébum.
La Mousse nettoyante s'adresse aux peaux normales à mixtes qui cherchent à lutter contre les brillances principalement localisées au niveau du front, du nez, et du menton, avec un produit rincé à l'eau et non agressif.

Sa base lavante douce sans savon resserre les pores.
L’acide glutamique rééquilibre la production de sébum
Riche en Eau thermale d’Avène, elle en restitue les propriétés apaisantes et anti-irritantes.
Au fil des jours, l'équilibre cutané est rétabli. La peau retrouve toute sa netteté et son éclat.

Contenance : Foamer 150ml.

Fluide matifiant


Soin quotidien matifiant les zones de brillance des peaux mixtes, tout en hydratant* la peau.
Le Fluide matifiant s'adresse aux peaux normales à mixtes qui cherchent à lutter contre les brillances principalement localisées au niveau du front, du nez, et du menton, tout en ressentant la douceur et le confort d'une peau bien hydratée.

L’acide glutamique rééquilibre la production de sébum.
Des micro-capsules absorbantes matifient les zones de brillance.
Des agents hydratants redonnent à la peau sa souplesse.
Riche en Eau thermale d’Avène, il en restitue les propriétés apaisantes et anti-irritantes.
Le Fluide Matifiant constitue une excellente base de maquillage.

* Couches supérieures de la peau
Contenance: Flacon pompe 50 ml



Et voilà pour les produits Avène que j'utilise. C'est vrai que les flacons font très "produits de pharmacie" et ne sont pas très glamours (idem pour l'odeur) mais l'efficacité est bien présente et les textures sont parfaites.

Et vous, quelle est votre marque "chouchou" pour le visage ?


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahh on voit les connaisseuses ^^ Avant je ne jurais que par Avène, en particulier pour son Eau Micéllaire que j'adorai, par contre pour le démaquillage des yeux je préfère le lait qd même... Et après je suis passée à Caudalie, très bonne marque aussi et puis maintenant que j'ai découvrir les produits soin du visage chez Natura Brasil je ne les quitte plus !!! Surtout la mousse nettoyante, la crème exfoliante micro-dermabrasion mais alors le top : La crème de nuit !

N'hésite pas si tu veux ajouter à ta collection des découvertes la gamme Chronos de Natura brasil :)

Leslie Staessens
Conseillère Natura Brasil
leslie.staessens@laposte.net

La dodue coquette a dit…

Caudalie j'aime bien aussi ;-)
Et dernièrement j'ai testé Nuxe et j'aime vraiment beaucoup !
Pour les produits Natura Brasil c'est vrai que je n'ai pas encore essayé leurs produits pour le visage mais j'ADORE leurs produits pour le corps ;-)

Anonyme a dit…

Et bien je suis persuadée que tu aimera tout autant les soins du visage de chez Natura Brasil, d'ailleurs en quantité j'en ai vendu davantage que des soins corps^^
Ils ont une senteur très frâiche et tout comme les crèmes corps la texture est géniale,pas de film gras ... On sent vraiment la qualité !
Nan nan je ne suis pas folle amoureuse de cette marque pourquoi ! XD

Leslie Staessens

cadeau massage a dit…

Ma peau très fine, sensible et sèche a trouvé une amie de choc. Je mettais avant ce produit riche mais elle n'était pas suffisamment riche à mon goût (rougeurs peu atténées et endroits secs). J'ai testé Avène et je l'ai adopté. Son packaging est sobre et on reconnait de suite la marque, le flacon pompe est très pratique. Je n'est pas eu de rougeurs, pas de démangeaisons, mes zones sèches ont disparues rapidement car elle est très hydratante. Ma peau est toute douce après l'application. Avant de me maquiller j'attends quelques minutes que ma peau absorbe la crème. Je l'utilise surtout sur les joues car elle est tout de même grasse et je trouvais qu'elle bouchait mes pores de peau au niveau de la zone T. Je ne pourrai plus m'en passer. C'est devenu ma seconde peau!!!!


Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting