27 janvier 2013

Atelier cuisine COOK & GO

Publié par La Dodue Coquette 0 commentaires
Salut !
Hier matin je suis allée avec mon conjoint et ma fille de 6 ans et demi à un atelier de cuisine Cook & Go. En effet, j'avais reçu dans la My Little Box de Décembre un bon d'une valeur de 29€ pour un atelier cuisine Cook & Go. Je l'ai donc utilisé comme un bon de réduction et payé le reste (on en a donc eu pour 59€ moins les 29€ de réduc = soit 30€ en tout...).




Cook & Go, qu'est-ce que c'est ?

Cook & Go vous permet d’apprendre et de partager une cuisine décomplexée. Cook&Go s’adresse aux personnes qui ne sont pas des pros de la cuisine mais qui ont envie d’apprendre, en toute simplicité et dans un esprit de fun, les bons petits trucs de base de chef et des menus originaux à partager à la maison avec leurs proches. Et oui, ce que j'ai trouvé de bien c'est qu'on peut cuisiner pour le nombre de personne que l'on veut (par exemple pour 6 alors qu'on est que 2 à participer... pour cela il faut ajouter 10€ par couvert en plus par rapport au nombre de participants à l'atelier).

Chaque mois 4 thèmes de menus différents vous sont proposés, incluant chacun une entrée, un plat et un dessert (pour les ateliers "parent-enfant" il y a 1 plat et 2 desserts). Les thèmes sont originaux et ludiques et peuvent être en rapport avec la saison, un pays, un ingrédient particulier voire même avec l’actualité.

Les conditionnements sont fournis et adaptés aux différentes tailles de plats.

En France il y a des Cook & Go à Paris, Lyon, Lille, Marseille, Grenoble, Nantes, Villeneuve d'Ascq et Rennes.

Pour s'inscrire à un atelier il suffit d'aller sur le site internet de Cook & Go, de choisir un atelier en précisant le nombre de personnes et de couverts, le lieu et la date. Le paiement se fait en ligne.
Les tarifs varient de 29€ à 49€ en moyenne.

On peut aussi acheter du vin et autres produits sur place.


Déroulement et avis

Nous nous sommes donc rendu au Cook & Go de Paris 14e (il y en a aussi un dans le 15e et un dans le 9e) hier matin à 10h (les ateliers durent en moyenne 1h30 - 2h).

Voici l'atelier que nous avions choisi (nous avons ajouté en plus un participant et un couvert pour mon homme) :

- Tourtes indivisuelles de volaille et brie (accompagnées d'un velouté de petits pois)
- Barres de céréales au chocolat et aux noix
- Minis galettes des rois

L'atelier était très bien adapté aux enfants car les recettes étaient très simples à réaliser. Nous étions en petit groupe (4 adultes et 3 enfants) et l'animateur prenait bien le temps de nous expliquer, attendait tout le monde et nous montrait les bons gestes. Il y avait aussi dans la salle un autre groupe à peu près du même nombre que le notre.
Pour ce qui est des plats, tout est donc préparé sur place avec des produits frais et au fur et à mesure on met nos préparations au frigo.
A la fin on ramène tout à la maison pour le faire cuire chez soi (ce qui est parfait comme ça on ne mange pas du réchauffé !).
Tout était très propre et très bien agencé.

Ma fille a énormément apprécié cet atelier (nous aussi) et a envie d'y retourner ;-)
C'était mon tout premier atelier cuisine donc je ne peux pas comparer avec un autre mais je peux vous dire que nous avons passé un très bon moment et les plats étaient très bons (nous avons mangé hier soir les tourtes et les galettes) !
A refaire sans hésitation !





Les plats après cuisson :


Tourtes poulet-brie-champignons

Galettes des rois (à la place de la fève : un morceau de chocolat)

Barres de céréales : en fait on dirait plus du gâteau à la banane,
noix et pépites de chocolat mais c'est très bon !


21 janvier 2013

TONY MOLY aime les broccolis !

Publié par La Dodue Coquette 0 commentaires
Bonsoir les filles !
aujourd'hui je vais vous parler de la crème démaquillante "Clean Dew Broccoli Sprout"de la marque TONY MOLY. (produit commandé sur le site de La salle de bain d'Eden).


Qu'est-ce que c'est que cette bête ?

C'est une crème démaquillante douce pour le visage qui contient des extraits de tomates, de brocoli, de myrtilles, de thé vert et de lavande. Elle contient aussi des AHA. 
Elle enlève les pellicules mortes, réduit les impuretés et stimule votre peau du visage.
Convient à tous les types de peau, même sensibles.
Ok, donc en gros elle démaquille et exfolie légèrement...

C'est un pot de 200ml qui coûte entre 12 et 14€ (en fonction de l'endroit où vous l'achetez).

Et comment on l'utilise ?



Rien de plus simple ! On plonge ses petits doigts dans le pot pour prélever une petite quantité de produit puis on se masse le visage pour bien enlever le fond de teint... Ensuite on rince à l'eau et on utilise un nettoyant visage qui se rince à l'eau.

Ce que j'en pense ?

Tout d'abord je vous rassure, ça ne sent absolument pas le broccoli !!! ;-) L'odeur est fraîche, bien présente mais sans être entêtante et personnellement j'aime beaucoup.
Je trouve le pot trooooooooooop mignon mais pas très pratique d'utilisation... Pour ce type de produit je trouve les tubes ou flacons pompe plus pratiques.
Avec 200ml on a de quoi faire car pas besoin de se tartiner le visage avec 3 tonnes de crème.
Au niveau de la texture, elle fond bien sur la peau et c'est un plaisir de se masser le visage avec, ça glisse tout seul sans être gras.
Au niveau démaquillage, ben ça démaquille assez bien mais ça ne casse pas non plus 3 pattes à un canard ! Comme beaucoup de laits démaquillant, si on passe un coton de lotion juste après, il reste un peu de fond de teint sur le coton... Donc bien penser à utiliser un nettoyant qui se rince et une lotion après !...
A la base j'ai surtout acheté ce produit pour son packagin qui égaye ma salle de bain :-)
Je trouve cette crème sympathique mais je ne pense pas que j'en rachèterai car on trouve des démaquillants moins chers qui font le même boulot.

Bref un produit tout mignon et qui sent bon mais qui ne démaquille pas mieux qu'un autre (le meilleur démaquillant que j'ai pu tester étant la mousse hydro-démaquillante de Clinique qui est chère mais qui fait super bien son boulot !).


18 janvier 2013

GLOSSYBOX Janvier - Un Monde de Beauté

Publié par La Dodue Coquette 0 commentaires
Bonjour !
aujourd'hui j'ai reçu la glossybox de Janvier : "Un monde de beauté".
Voici ce qu'il y avait dans la petite boîte rose :


Donc nous avons :
- Un eyeliner noir ELITE en full size
- Un sérum anti-âge MENARD en miniature de 30ml
- Une palette d'ombres à paupières SO SUSAN en full size
- 2 échantillons de Crème force vitale PHYTOSPECIFIC 30ml chaque
- Un lait pour le corps Argan de RIVADOUCE en format voyage de 75ml
- Une pince pour les cheveux GHD




Le lait Crème Argan a une texture assez épaisse et l'odeur est discrète mais
je trouve que ça sent un peu le désodorisant pour toilettes... :/




Voilà pour la Glossybox de Janvier. Perso je ne suis pas super emballée... d'ailleurs j'attend de reçevoir celle de la saint valentin en ensuite je me désabonne... Et ce mois-ci le magasine est uniquement en ligne.


17 janvier 2013

Sérum "Elixir d'eau" de PAYOT

Publié par La Dodue Coquette 0 commentaires
Bonsoir les filles !
Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit que j'avais reçu grâce au site Beauté Test et qui est vraiment super : Le sérum Elixir d'eau de chez Payot.

Petite description du produit :

Essence Hydratante Désaltérante
Véritable activateur d’hydratation il redonne vie et éclat aux peaux assoiffées.

ACTION HYDRO RÉGULATRICE: assure une hydratation optimale et continue de la peau et la préserve de la déshydratation.
Restaure le film protecteur de la peau.
Maintient un taux d’hydratation optimale et limite la déshydratation.
Assure une hydratation continue et progressive de la peau.
Dynamise le système naturel d’irrigation cutanée.

Indications : Peaux normales, Peaux sèches et Peaux très sèches.
Contenance : 30ml.
Prix : 45€

Mon avis :

Ca fait maintenant un peu plus de 2 mois que je l'utilise sous ma crème le matin et le soir et j'en suis ravie ! J'ai une peau mixte et très déshydratée. Je trouve qu'il hydrate bien, ma peau va mieux depuis que je l'utilise, elle me tire moins. Le sérum pénètre très rapidement, il est vite absorbé par ma peau assoiffée... La pipette est très pratique pour avoir pile poil la bonne dose pour le visage + cou.
Niveau odeur... ben y'en a pas et c'est pas plus mal !
Le prix est correct par rapport à la qualité du produit car il fonctionne bien :-)
Seul petit hic : quand j'arriverai à la fin du produit avec la pipette ce ne sera pas super pratique et le flacon est en verre donc attention à ne pas le faire tomber sur le carrelage...


Bref, un très bon produit à utiliser en cure lorsque la peau est déshydratée !
Pour une utilisation quotidienne matin et soir le flacon dure en moyenne 3 mois à 3 mois et demi...

16 janvier 2013

[HAUL] Produits asiatiques

Publié par La Dodue Coquette 1 commentaires
Bonsoir !
ça faisait un petit moment que je lorgnais sur les produits asiatiques suite à la lecture d'un article (et de jeux concours) de A Muse Blog... Au passage, j'adore ce blog et ses maquillages sont géniaux ! Allez donc faire un petit tour, vous ne serez pas déçues ;-)

La semaine dernière j'ai donc passé 2 commandes pour des produits asiatiques... Oui j'ai craqué ! Ces packagins tout mignons... moi j'peux pas résister !
Commandes passées jeudi dernier et reçues hier et aujourd'hui. Rapide ! :-)

Petite photo de famille
Ne sont-ils pas mignons tout plein ?
Laissez-moi donc faire les présentations de mes nouveaux amis...


Commande passée chez DS World :




- Crème gommante "Appletox Smooth Massage Peeling Cream" (Tony Moly) :


Aux extraits de keratine provenant de la pomme verte et de la papaye, la Appletox Smooth Massage Peeling Cream vous offrira hydratation et favorisera l'élimination des peaux mortes.
Prix : soldé 12.15€ au lieu de 13.50€

- 2 Masques en tissu "I Need You !"  (Etude House) :

Un masque "Royal Jelly" et un "Pearl Extract".
Prix : soldé 1.98€ chaque au lieu de 2.20€ chaque

- Baume à lèvres "Bee Happy" (Etude House) :


Déjà testé : odeur légère, hydrate correctement, pas besoin d'en remettre toutes les 5 minutes et fait penser à un gloss.
Prix : 6.30€


J'ai aussi eu 2 échantillons de crèmes anti-rides à base de venin de serpent...

Voilà pour la commande chez DS World. Pour ce qui est des frais de port, j'en ai eu pour 6.95€.
La boutique est sympathique, il y a pas mal de choix. En plus des cosmétiques asiatiques ils proposent aussi de la déco, des vêtements, etc...


Commande passée chez La salle de bain d'Eden :

Dans mon colis j'ai eu droit à un joli petit sac...


qui contenait :


- Crème démaquillante Broccoli (Tony Moly) :


Démaquillant aux aha et brocoli... On verra bien ce que ça donne :-)
En tout cas je vous rassure, ça sent pas le broccoli lol... l'odeur est fraîche, ça sent bon !
Prix : 13.95€

- Crème mains Hibou "coton candy" (Etude House) :



Trop mignon ce p'tit piou-piou, non ? L'odeur est discrète, pas du tout entêtante... et la texture à l'air très légère (pas encore testé).
Prix : 7.10€

- Crème mains Friends "Sweet" (Nature Republic) :



Alors lui je suis super fan, il est trooooooooooop choux ! En plus on est assortis : on a la même silhouette ! :-D
Et il sent très très bon... une odeur de noix sucrée, de gâteau !... Pour la texture, ça à l'air d'être la même que pour le hibou plus haut (pas encore testé non plus).
Prix : 7.50€

J'ai aussi reçu un masque tissu en cadeau et des échantillons :


Pour les frais de ports : 5.50€
Voilà pour cette commande chez La salle de bain d'Eden.
Une bien jolie boutique avec des prix très corrects !

N'hésitez pas à aller faire un tour sur ces 2 sites, il y a vraiment du choix ;-)

Et vous, quels produits asiatiques avez-vous déjà essayé ?

J'peux pas, demain j'ai piscine !

Publié par La Dodue Coquette 0 commentaires

Bonsoir tout le monde !
Et oui, début d'année rime TOUJOURS avec "Bonnes résolutions"... Bon moi j'ai commencé en Novembre dernier... Mais là, ça fait 2-3 semaines que je n'y suis pas allée avec les vacances, etc... donc demain on reprend le rythme ! Bref, demain j'ai piscine !...

Et oui, 2 fois par semaine, je vais faire mon cachalot à la piscine municipale au milieu d'une majorité de petits vieux (ben oui, ils sont à la retraite et les "moins vieux" sont au boulot) : donc je nage 1h à chaque fois au milieu des mamies parées de jolis bonnets fleuris... :-)
J'ai moi-même testé le bonnet pour protéger mes cheveux mais à part me faire une tête d'asperge il ne faisait pas grand chose : la bête se fait la malle toutes les 5mn et au final on a QUAND MEME la tignasse mouillée...

Avec pas mal de kilos en trop je n'ai pas énormément le choix niveau sport...
Courir ?... J'peux pas : au bout de 5mn je suis déjà essoufflée, rouge comme une tomate et je pousse des bruits bizarres tels que le brame du cerf en période de rut... Très glamour et au final ça ne sert à rien...
Donc, la piscine pour les personnes "dodues" comme moi c'est parfait ! En plus ça masse mon grrrrrrraaas ! Parfait pour ma cellulite incrustée :-D

Aller, ça + un p'tit régime et cet été j'arriverai à ne plus provoquer de tsunamis en sautant dans la piscine !... ;-)

Et vous, quel sport pratiquez-vous ?

Un peu de lézard...

Publié par La Dodue Coquette 0 commentaires
Salut les filles,
aujourd'hui j'ai voulu tester un des vernis du kit "The Amazing Spider-man" de la marque OPI acheté en solde chez Séphora : le vernis Just Spotted The Lizard.






C'est un joli vert plutôt clair (par rapport au flacon je pensais qu'il serait un peu plus foncé) et la qualité est au rendez-vous (merci OPI) !
Par contre, désolée pour les ongles courts qui font que mes doigts ressemblent à des knakis... avec plusieurs ongles cassés j'ai préféré tout couper... pas grave, ça repoussera ! ;-)

Voici donc ce que ça donne :






 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting